15, 16 et 17 février à l’ACLA

15, 16 et 17 février à l’ACLA

Retour sur ce week-end à l’ACLA toujours bien rempli entre soirée diététique, ski de fond, ergomètre et aviron.

15, 16 et 17 février à l’ACLA

Autour du lac d’Aiguebelette, le club poursuit sa saison après les tests ergomètres de début d’année. Cela n’empêche pas certain de prolonger « le plaisir » de l’exercice devant un spectacle ô combien magique ces derniers soirs.

Vendredi soir, ponton central ! 

 

Vendredi soir, c’était aussi une soirée diététique organisée par le club à la base d’aviron départementale. Une intervention d’une diététicienne a permis de préciser les principes de nutrition du sportif. Une présentation qui s’adressait autant aux parents qu’aux jeunes compétiteurs.  45 mn d’exposé suivi de 45 mn de questions ont amené un lot de réponses à la quarantaine de participants qui pourront participer ainsi à amener le carburant le plus adéquat aux jeunes sportifs ACLA.

Samedi matin, un peu d’aviron. Loisirs et jeunes compétiteurs se retrouvent sur un lac parfait. Quelques perturbations dues aux pécheurs qui ont du mal à évaluer les distances. Mais pas de gros problèmes à signaler. Les rameurs loisirs ont pu apprécier l’excellence du bassin, la beauté du paysage et s’adonner à leur sport favori malgré une température bien fraîche.

Les compétiteurs poursuivent leur préparation en vue des échéances à venir. Pour les cadets, les tests de ligue qui auront lieu le samedi 16 mars ainsi que la coupe Auvergne-Rhône-Alpes le lendemain. Les 2 compétition auront lieu à Aiguebelette. Les Juniors et seniors préparent les championnats de France bateaux cours (en 2- et en skiff) de Cazaubon les 13 et 14 avril (zones les 30/31 mars à Aiguebelette).

 

Samedi, une sortie ski de fond était aussi organisée par l’ACLA. Direction le Revard dès 9 h du matin. Covoiturage, mini-bus…Un joli groupe de jeunes compétiteurs a pu apprécier une autre forme de glisse sous un soleil radieux et une neige fraîche. Convivialité, sport, rires….Une belle journée de ski à 1 h d’Aiguebelette.
Dimanche, les catégories cadet, junior et senior ont poursuivi leur préparation. Toujours sur un lac exceptionnel, chaque bateau s’est mesuré au chronomètre sur des B 2
 (Amélioration de l’endurance aérobie, stabilisation de l’endurance de force à une cadence d’environ 20 coups/mn, à environ 85% du max en compétition). Un travail important pour toutes ces catégories en vue des échéances.
Retrouvez toutes les photos du week-end sur le facebook du club. 
Vivement le week-end prochain. 
Vincent Triot