Ambiance estivale à l’ACLA

Ambiance estivale à l’ACLA

Dans le cadre de l’organisation estivale, les loisirs ACLA ont pu apprendre mercredi soir, la technique : « comment remonter sur un bateau ? »

Ambiance estivale à l’ACLA

Profitant des eaux calmes et chaudes du lac d’Aiguebelette, quelques loisirs ont pu s’exercer sur un skiff à gérer un « baquage » (le baquage tant redouté) :

Objectifs du jour : savoir remonter sur son bateau avec élégance, aisance, style…puis dans la foulée, quelques exercices d’habileté, d’habitude, réservés aux plus jeunes catégories.

Dans un premier temps, l’encadrant démontre que tout est possible sur un bateau d’aviron, démonstrations faites, plus ou moins claires, légères, aériennes, …mais efficaces….

Puis chacun y passe, chacun son skiff…. D’abord avec contact des pieds au sol, puis sans les pieds, sans les mains, avec le sourire….baquage organisé, puis involontaire…

Tout le monde fini par réussir les exercices…direction le large dans les eaux chaudes d’Aiguebelette…chacun apprend d’autres techniques de base : dénager, demi-tour sur place., équilibre, ….

Bravo ! 

Devant tant d’aisance technique, les hauts fonds du lac attendent les rameurs loisirs, avec des bateaux plus ou moins à handicap, plus ou moins remplis d’eau..pour une régate de 1000 m remportée haut la main par Jeff (t-shirt à l’endroit) et Emilie-Anne. Certains oseront l’excuse de la qualité du matériel !!!

Et comme il est de coutume ces derniers temps, suite aux nombreux baquages, la soirée se termine par un petit apéro au bord  des eaux calmes du lac d’Aiguebelette. (Merci Franck, expert baquage de l’été).

La saison estivale se poursuit (n’oubliez pas de vérifier l’ouverture sur le site avant de venir….dans les horaires prévus).

Bon été

Vincent  Triot

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Ambiance estivale à l’ACLA »

  1. Violette

    « Plus ou moins à handicap, plus ou moins remplis d’eau… »
    Je te raconte pas les courbatures !!!

Les commentaires sont fermés.