Aviron : mes meilleurs (et pires) souvenirs

aviron

Aviron : mes meilleurs (et pires) souvenirs : rubrique où chacun évoque ses pires et ses meilleurs souvenirs en tant que rameur, barreur, parent de rameur, entraîneur…  au cours de son histoire personnelle liée (ou non) à  l’aviron club du lac d’Aiguebelette .

Aviron : mes meilleurs (et pires) souvenirs

Dans cette rubrique, je suis allé voir quelques personnes de l’ACLA (et finalement, j’espère que tout le monde y passera !) gravitant autour de l’aviron ou étant dans l’aviron jusqu’au cou,

et je leur ai posé 2 questions simples :

Quel est ton (votre) meilleur souvenir lié à l’aviron ?

Quel est ton (votre) pire souvenir lié à l’aviron ?

Cette semaine, place à Jean-François Barret ( prononcer « Djeff Barette », avec un chewin-gum dans la bouche).

darddardmotus d'or

 

JF.B : « Non désolé, je ne peux pas parler de ma médaille d’argent aux championnats du monde ou aux JO, ni aux championnats de France, ni même en Ligue, pas même sur une régate interne de l’ACLA. Non rien de cela. Dire que j’ai gagné avec l’équipe de Chambéry le championnat en Volley Ball en….1996…

Afficher l'image d'origine

…ne répondra pas à la question. Je rame avec le groupe loisirs depuis 5 ans environ, et à part avoir terminé deuxième ou troisième d’une randonnée loisir (sans enjeux, et pas chronométrée) qui offre une coupe mais seulement parce que tu viens de loin, non vraiment je n’ai finalement rien gagné ni perdu d’ailleurs avec l’ACLA… »

Mon meilleur souvenir :

jeff

En plus, le héros du jour, tourne la tête. Excès de timidité.

« J’ai tout de même trouvé un petit fait d’arme qui est un bon souvenir, bien que très physique :
le test ergo de la Motte Servolex.
J’encourage d’ailleurs les loisirs à participer au prochain test qui a lieu en ?…Cet effort de 3 min 36, est plutôt dingue (pour moi bien sûr et on ne se moque pas, merci) mais très loin des véritables compétiteurs que nous avons rencontré ce jour-là. Néanmoins, j’ai eu l’occasion d’être coaché par une très sympathique jeune fille au doux nom de Margaux qui m’a poussé et aidé tout au long de cet effort.

aiguebelette

Elle m’a permis de battre mon record de l’année précédente (je sais ce n’était pas très compliqué !!). Que voulez-vous malgré l’âge et les kilos en trop, on ne se refait pas, la compétition reste la compétition. En tout cas merci à Margaux ! … et Vincent tu peux compter sur moi en 2017, objectif 3 min 35… »

http://avironaiguebelette.fr/aviron-bilan-des-tests-ergo/

 

Mon pire souvenir :

aiguebelette

JF.B : « Pour les mêmes raisons que j’ai évoquées précédemment, je n’ai aucun regrets sur ma carrière de rameur, ni d’échec cuisant. Pourtant je peux tout de même avouer avoir eu quelques minutes de honte lors de l’organisation du déplacement pour la rando loisirs d’Annecy (Septembre 2014). Je tiens également à préciser que nous étions 10 à participer à cette sortie…

randos

inscription randos

Je partage donc ce bon moment de honte avec mes coéquipiers. Bref, rendez-vous le samedi fin d’après-midi, pour préparer deux Yolettes (démontage, installation sur la remorque, arrimage des bateaux, vérifications techniques de la remorque…). Tout est ok pour dimanche. Rendez-vous 6 h 45.
On accroche la remorque à ma voiture, vérification des feux, tout le monde en voiture, tout est ok. Attention au départ, prêt, feu part…Stooooppp. Christophe arrête tout le monde et nous glisse :

christophe

» Et les pelles ???? »
« Quoi les pelles ??? »
« Çà serait tout de même plus simple de ramer avec non ?? »

Eh oui, nous les avions oubliées, et le club était fermé !! Je présente donc encore une fois nos excuses à Fred (que j’ai pourtant lâchement soudoyé afin d’obtenir son silence (sa voix l’attestait) pour trouver une solution. Tout s’est bien terminé, avec des éclats de rire, des moqueries et finalement une franche rigolade. Nous avons tout de même dignement représenté les couleurs de l’ACLA lors de cette rando et surtout lors de la tartiflette de midi. »

Vincent Triot (et « Djeff barette »).