Bateaux longs séniors 2018 (1)

Bateaux longs seniors 2018 (1)

Les championnats de France bateaux longs seniors ont lieu à Libourne ce week-end. 6 embarcations sont sur place afin de défendre les couleurs de l’ACLA. Bilan de cette première journée.

 

 

 

 

Bateaux longs seniors 2018 (1)

6 embarcations présentes. 5 embarcations participent aux championnats de France bateaux longs sur le bassin des Dagueys et un 4- junior filles qui participe à la régate de sélection pour entrer en équipe de France.

 

De réels espoirs de médailles pour l’ACLA, de bons résultats . Revue des troupes sur place.

En SF4-

Une très belle performance qui laisse entrevoir une petite breloque, qu’il faudra aller chercher. Elles entrent pour l’instant dans cette finale avec le 4ème temps. Estelle CATTIN MASSON, Lea GOUTIERE, Evangeline CALLOUD, Nina COURTOIS participeront à la finale A, en direct sur Dailymotion à 13h30

http://dai.ly/x6l6iwe

En SH4+,

Clement GAIME, Yann CARRON, Vincent MARTIN, Matthieu REQUENA, barrés par David NEYRAT se qualifient en finale A avec le deuxième temps général après avoir gagné sa série. A suivre en direct demain sur la chaîne d’aviron France a 14h46. A noter une coupe de cheveux ne laissant pas les reporters indifférents sur place !

http://dai.ly/x6l6iwe

 

En SH2x PL, 2 bateaux étaient en compétition pour l’ACLA.

Thibaut et Louis se qualifient pour la finale B malgré un accident dans la zone d’échauffement avec un bateau toulousain les obligeant à se rabattre sur un bateau prêté (par ces mêmes toulousains) dans l’urgence. Finale B demain à 15h13.

 

Antoine et Samuel participeront à la finale D à 9h42 demain matin.

En SF2x PL

Julie et Margaux terminent 5ème de leur demi-finale et se qualifient donc pour la finale B demain à partir de 14h54. C’est d’ores et déjà une très belle performance pour deux filles juniors !

JF4-

4 juniors filles participaient aussi à une régate de sélection afin de gagner leur place en équipe de France. Direction la finale demain matin avec une aisance confortable sur le second bateau (17 secondes). La sélection ne se fera pas que sur la performance réalisée lors de cette régate mais prendra en compte de nombreux facteurs (verdict demain soir).

 

 

Florent Court-Fortune/ Vincent Triot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *