Aiguebelette 2015 retenu par le Conseil de la FISA !

Championnat du monde Aviron senior 2015 :

La Fédération Française des Sociétés d’Aviron (FFSA), le Conseil général de la Savoie et la Communauté de communes du lac d’Aiguebelette portent depuis plusieurs mois la candidature française du Lac d’Aiguebelette pour l’organisation du Championnat du monde d’aviron en 2015.

La candidature a été présentée officiellement ce samedi 18 juin à Hambourg

devant le Conseil de la FISA par Hervé GAYMARD, Député, Président du Conseil général de la Savoie, Jean-Jacques MULOT, Président de la Fédération Française des Sociétés d’Aviron, Jean-Claude KILLY, Membre du Comité International Olympique, Xavier DORFMAN, Champion Olympique d’aviron en 2000, Roland WEILL, Vice-président de la Fédération Française des Sociétés d’Aviron, Rémy CHARMETANT, Directeur général de Savoie Mont Blanc Tourisme, Joëlle RIZZON, Secrétaire générale Savoie Mont Blanc Tourisme, et Claudie BLANC-EBERHART, Directrice de la communication de Savoie Mont Blanc Tourisme.

Les ambassadeurs de la candidature !

A l’issue de cette présentation, le Conseil de la FISA vient de faire connaître son choix en faveur du Lac d’Aiguebelette, préféré à Varèse (Italie) et Strathclyde (Grande-Bretagne). Il sera proposé au Congrès de la FISA qui se tient à Bled (Slovénie) le 5 septembre prochain de ratifier ce choix.

D’ici cette échéance, la délégation française se déplacera sur la dernière étape de la Coupe du monde à Lucerne et les trois Championnats du monde, junior à Eton (Grande- Bretagne), moins de 23 ans à Amsterdam, et senior à Bled pour assurer la promotion de la candidature du Lac d’Aiguebelette.