Cazaubon 2018, le bilan

Cazaubon 2018, le bilan

Les France bateaux courts se terminent. Retour sur les différentes performances de nos rameurs ACLA.

Cazaubon 2018, le bilan

Les rameurs de l’ACLA sont encore sur le chemin du retour. L’heure de revenir en photos et en résultats sur ce long week-end de compétition.

Compétition, qui, aux France bateaux courts démarre par un contre la montre permettant de dégager les têtes de séries pour les courses du lendemain. Cette première épreuve entraîne un écrémage qui  élimine d’emblée certains bateaux

 

A ce jeu seule la paire junior fille composée de Margaux et Julie se voit éliminer. Dur mais c’est le jeu. La concurrence à ce niveau est sans pitié.

 

 

 

 

 

 

 

Tous les autres bateaux ACLA passent et on les retrouve les samedi et dimanche pour les séries et demi-finales, finales de classement et finales A et B dimanche matin.

Les performances.

En 2-juniors F

 

En finale A, La paire Juliette et Lisa prennent une très belle 4ème place en mettant en place une course qu’elles commencent à avoir l’habitude de reproduire. Un départ « relativement tranquille » et un finish de feu. Une jolie performance. De belles bagarres !!

 

Dans la même finale A (deux bateaux ACLA en finale A quand même !), Mia et Léa ont tenté le tout pour le tout avec un départ canon, qui les a mises en tête de course pendant les 500 premiers mètres. Malheureusement petit à petit les concurrentes ne se sont pas laissées entraîner dans l’intox et les 2 rameuses ont payé la note en fin de parcours.

 

 

Deux très belles performances pour nos juniors filles complétées par une belle deuxième place en finale B de Maëlla (8ème place finale) dans les courses de skiff junior déjà très relevées.

En 2-sénior F

Nina et Estelle finissent leur week-end ce dimanche matin par une finale B dans le couloir le plus extérieur. Une belle 4ème place pour finir qui les classent en 10ème position.

En 1x sénior F

Evangéline, se classe 5ème de la finale C (16ème place au général).

En 1x pl sénior G

 

Thibaut et Louis, les skiffeurs poids léger du club se sont retrouvés confrontés à une concurrence très forte. (Pierre Houin et tous les autres)

Au final, Thibaut (blessé au dos) se classe 6ème de la finale D et Louis 4ème de la même finale.

 

En 2-TC sénior G

 

Yann et Clément prennent une jolie 3ème place dans la finale C et Vincent et son co-équipier de Meyzieu gagnent la finale D.

Retrouvez tous les résultats ici :

http://resultats.ffaviron.fr/Resultats-tout.php

 

Bravo aux parents/famille/amis supporters qui ont su encourager comme il se doit les jeunes rameurs de l’ACLA (sur place et à distance). Des « instants clubs sympas » à partager.

Encore de belles compétitions à venir sur les différents bassins français (du minime au vétéran).

Vincent Triot