C’étaient les portes ouvertes 2018

C’étaient les portes ouvertes 2018

2018 : portes ouvertes de l’Aviron Club du Lac d’Aiguebelette. Une franche réussite qui augure une belle nouvelle saison. Retour sur ce week-end ACLA.

C’étaient les portes ouvertes 2018

Le week-end à l’ACLA démarre dès le vendredi soir avec une réunion du conseil d’administration permettant de finaliser tous les derniers détails 2018/2019. Un entraînement matinal pour les compétiteurs, pour les loisirs/vétérans (ou certains, et on m’oblige à l’écrire, finiront la séance par une baignade imprévue). 

L’ACLA aussi présent à la journée des associations de Novalaise où de nombreux habitants sont venus s’intéresser à l’aviron club du lac d’Aiguebelette ainsi qu’aux activités proposées (avifit, compétition, loisirs…)

 

 

Mais ce samedi, c’était surtout les portes ouvertes de l’ACLA. Buvette, snack, relais, découverte sur l’eau et accueil des futurs adhérents ou simplement des promeneurs curieux de découvrir ce sport,  avec leurs questions (notamment sur l’avenir du bassin ouest et de la procédure d’appel toujours en cours.).

Animée par les jeunes du club et par les bénévoles de l’ACLA, cette journée a permis d’ors et déjà de démontrer que l’aviron est un beau sport, de plaisirs, de détente mais aussi permettant un accès à la compétition (et on l’espère pour les années à venir à de nouveaux titres de champions de France) sur un lac propice.

 

Une franche réussite, donc, avec des nouveaux adhérents dans toutes les catégories (minimes, cadets, juniors, seniors, loisirs, avifit). Il est encore temps de vous inscrire ! les dossiers sont à télécharger et à rendre complet avant le premier octobre !

A très vite sur le plus beau lac de France pour la pratique de l’aviron !

Vincent TRIOT

Ps : petit clin d’œil aux organisateurs de la course de caisse à savon qui a eu lieu ce dimanche sur Nances. Franche réussite ! Bravo !!!!