Coupe ARA 2018

Coupe ARA 2018

Fin de cette journée de compétition avec des médailles à la pelle pour nos rameurs aclaistes. Une belle journée malgré toutes les contraintes imposées.

 

 

 

 

Coupe ARA 2018

Après une journée pluvieuse, c’est avec un ciel gris et quelques éclaircies que les rameurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont pu en découdre. Du minime au vétéran, les rameurs de l’aviron club du lac d’Aiguebelette étaient représentés dans quasiment toutes les catégories. (manquait les vétérans) .

Et les podiums se sont garnis des rameurs gabelans. Je ne parlerai que des podiums, et c’est déjà un sacré boulot vu l’excellence du niveau des  locaux.

1/ les minimes

 

Chez les filles, une belle première place du 8X+ qui se positionne pour les compétitions à venir. C’est avec 11 secondes d’avance qu’elles terminent devant le bateau Chambérien qui sera malgré tout un adversaire sérieux, à surveiller.

A noter, la première médaille Aclaiste pour Popeye !! Bravo

 

Une seconde place pour Elisa Vachon et Ysé Triot-Sassolat, à 4 sec des premières. Une belle performance pour ces 2 demoiselles qui ont su mixer leurs qualités afin de faire naviguer leur embarcation le plus efficacement possible.

 

 

 

 

Chez les garçons, en skiff Enzo et Elias ont pu se placer aux avant-postes et gagner leur place sur le podium. Elias finit avec l’argent, Enzo avec le bronze. Sympa de les voir dans cette position, l’entraînement paie !

 

 

 

Un quatrième podium pour les minimes avec la troisième place d’un bateau expérimental en 4x+. Plaisir de les voir à ce niveau (avec la 5ème place d’un autre bateau aclaiste ce qui montre une belle densité).

Et enfin le cinquième podium de la journée avec Enzo et Evan qui finissent sur la seconde marche du podium en 2x.

 

2/ Les cadets

Après les tests de ligues du samedi, les rameurs cadets se remettaient à l’ouvrage avec une seconde place en 4-  pour les garçons. Un bateau homogène, sans individualités fortes mais qui à su monter un beau collectif.

 

 

 

Un second podium est venu agrémenter la journée avec une troisième place emportée par le 8+ cadets à un peu plus de 8 sec de Lyon Caluire. Un beau week-end pour cette catégorie avec les qualifiés pour les ligues et les divers podiums.

 

3 /Les Juniors

 

En 2-, double podium avec la première place de Mia et Léa et la seconde de Juliette et Lisa. Ces positions confirment les excellents résultats de la tête de rivière de Marignane (2 et 3ème) et augurent de belles bagarres lors des championnats de zone à venir dans 15 jours à Aiguebelette.

 

4/ Les séniors

En 8+, les filles composées de 6 juniors terminent avec 22 sec d’avance sur le second bateau. Une bonne séance d’entraînement pour cette coque que l’on devrait retrouver en fin d’année, si tout va bien aux France Juniors. Le « 155 », bateau financé grâce à 155 donateurs du crowdfunding 2016 a de beaux jours devant lui.

 

 

 

 

 

En senior homme, Vincent Martin et son compère de Meyzieu finissent à une troisième place à 12 sec derrière les intouchables  Vincent Cavard et Gaël Chocheyras.

 

 

 

 

 

En senior femme, Estelle et Nina gagnent leur courses avec 27 sec (!!!!) d’avance sur les secondes. Difficile de prédire l’avenir de ce bateau lors des compétitions nationales. Magnifique performance en tout cas pour cette embarcation.

 

 

 

 

Un bon week-end sportif pour les rameurs de l’aviron club du lac d’Aiguebelette qui engrangent une moisson de podiums, de places d’honneur. Le club se positionne de plus en plus comme un club important dans l’hexagone, malgré les difficultés extra-sportives rencontrées.

Retrouvez-toutes les photos du week-end prises par votre serviteur dès mardi soir sur le facebook du club.

Vincent Triot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *