Coupe de la jeunesse 2018

Coupe de la jeunesse 2018

Les 4 juniors filles sous les couleurs de l’équipe de France ont participé à la coupe de la jeunesse en Irlande. 3 courses, 3 médailles

 

 

 

Coupe de la jeunesse 2018

La Coupe de la Jeunesse est une régate internationale d’aviron qui a lieu chaque année. Elle a été fondée en 1985 et est ouverte aux rameurs de moins de 18 ans. Il s’agit d’une épreuve par équipe de deux jours (le JW8 + est disputé le vendredi), avec des points attribués aux nations (13 cette année) en fonction de la position finale dans chaque catégorie. 

4 rameuses du club, Juliette, Lisa, Maëlla et Mia ont gagné leur sélection en équipe de France junior B grâce aux résultats acquis au cours de cette année exceptionnelle.

Après un titre de champion de France en 8+, direction la Belgique pour un stage préparatoire avec l’équipe de France. 15 jours de stage afin de peaufiner 2 bateaux. Le 8+ avec 4 autres filles d’autres clubs puis le 4- 100% ACLA.

Sous la direction d’Adrien Constantini et du staff « équipe de France », une préparation en immersion à Hazewinkel dans les Flandres Belge (haut lieu de l’aviron, site ayant accueilli deux championnats du monde) pour la coupe de la Jeunesse organisée cette année en Irlande, à Cork.

Un transfert en bus sur Roissy et direction l’Irlande pour 3 jours de compétition. Une entame dès le vendredi avec la première course d’ouverture en JW8+. Et une première médaille, le bronze derrière les anglaises et les espagnoles. Des conditions climatiques « irlandaises », une attente…..mais au final, une belle médaille de Bronze.

 Le samedi, la course est annulée. Vent trop violent….Les deux courses en 4- se disputeront le dimanche à quelques heures d’intervalle.

Et 2 podiums à la clé ! Une première course où les filles finissent à 2 seconde des anglaises puis la revanche en début d’après-midi avec une première victoire internationale pour les 4 rameuses françaises made in ACLA.

Un magnifique week-end sportif avec 3 médailles, 3 teintes différentes. Et pour finir, la France féminine remporte cette coupe de la jeunesse. Bravo à toutes et bonnes vacances !

https://youtu.be/Gy4ByKn-arY

Vincent et Adrien

 

4 réflexions au sujet de « Coupe de la jeunesse 2018 »

  1. Gillian Lindsay

    Hello

    Tomorrow (Sunday) evening I arrive in Aigubellette with my family. I used to compete for Great Britain and in 1997 I won a silver medal at the World Champs (W2x). We are returning to the lake to show my daughter, who now rows! I was wondering if it would at all possible to take out 2 club 1x’s? It would be fantastic for us both to experience a row on the beautiful lake, before making our way back to
    London.

    With thanks
    Gillian Lindsay. Xx

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.