Coupe de la jeunesse 2018

Coupe de la jeunesse 2018

Les 4 juniors filles sous les couleurs de l’équipe de France ont participé à la coupe de la jeunesse en Irlande. 3 courses, 3 médailles

 

 

 

Coupe de la jeunesse 2018

La Coupe de la Jeunesse est une régate internationale d’aviron qui a lieu chaque année. Elle a été fondée en 1985 et est ouverte aux rameurs de moins de 18 ans. Il s’agit d’une épreuve par équipe de deux jours (le JW8 + est disputé le vendredi), avec des points attribués aux nations (13 cette année) en fonction de la position finale dans chaque catégorie. 

4 rameuses du club, Juliette, Lisa, Maëlla et Mia ont gagné leur sélection en équipe de France junior B grâce aux résultats acquis au cours de cette année exceptionnelle.

Après un titre de champion de France en 8+, direction la Belgique pour un stage préparatoire avec l’équipe de France. 15 jours de stage afin de peaufiner 2 bateaux. Le 8+ avec 4 autres filles d’autres clubs puis le 4- 100% ACLA.

Sous la direction d’Adrien Constantini et du staff « équipe de France », une préparation en immersion à Hazewinkel dans les Flandres Belge (haut lieu de l’aviron, site ayant accueilli deux championnats du monde) pour la coupe de la Jeunesse organisée cette année en Irlande, à Cork.

Un transfert en bus sur Roissy et direction l’Irlande pour 3 jours de compétition. Une entame dès le vendredi avec la première course d’ouverture en JW8+. Et une première médaille, le bronze derrière les anglaises et les espagnoles. Des conditions climatiques « irlandaises », une attente…..mais au final, une belle médaille de Bronze.

 Le samedi, la course est annulée. Vent trop violent….Les deux courses en 4- se disputeront le dimanche à quelques heures d’intervalle.

Et 2 podiums à la clé ! Une première course où les filles finissent à 2 seconde des anglaises puis la revanche en début d’après-midi avec une première victoire internationale pour les 4 rameuses françaises made in ACLA.

Un magnifique week-end sportif avec 3 médailles, 3 teintes différentes. Et pour finir, la France féminine remporte cette coupe de la jeunesse. Bravo à toutes et bonnes vacances !

https://youtu.be/Gy4ByKn-arY

Vincent et Adrien

 

4 réflexions au sujet de « Coupe de la jeunesse 2018 »

  1. Gillian Lindsay

    Hello

    Tomorrow (Sunday) evening I arrive in Aigubellette with my family. I used to compete for Great Britain and in 1997 I won a silver medal at the World Champs (W2x). We are returning to the lake to show my daughter, who now rows! I was wondering if it would at all possible to take out 2 club 1x’s? It would be fantastic for us both to experience a row on the beautiful lake, before making our way back to
    London.

    With thanks
    Gillian Lindsay. Xx

Les commentaires sont fermés.