DAY OFF ACLA

Samedi 18 Mai, c’était course d’orientation pour les loisirs de l’ACLA

La 2 ème édition du DAY OFF s’est déroulée le samedi 18 Mai dernier sous une météo finalement très clémente. Au programme, bike and run, course d’orientation, tir à la carabine laser, course de canoé et apéro ….bien sûr !

Bonne humeur, convivialité et bonnes rigolades étaient au rendez-vous !!!

 

Malgré une suspicion de dopage, vite écartée, puis de connivence avec les organisateurs, sans fondement, c’est bien une deuxième victoire pour Céline (capitaine) et son équipe qui remporte cette deuxième édition. Bravo donc à Michèle, Jocelyne, Jean-Luc, Sébastien et Vincent d Ch’nord et leur capitaine Céline

 

RETOUR SUR CETTE JOURNÉE « DAY OFF ACLA »……..

Rendez-vous pour les inscrits à 9h….30…Petit café et croissant pour se mettre en jambe…Un peu de gras ne doit pas nuire aux résultats sportifs…Tous les compétiteurs sont là pour le débriefing de Vertes Sensations ….La tension monte, tous nos sens sont en éveil, les stratégies d’équipe se mettent en place. 5 Capitaines pour les 5 équipes, deux cartes de la forêt de Nances, 24 balises à trouver en 1 heure maxi. Puis c’est le départ en Bike and Run pour les 24 participants, direction le départ de la C.O.

Tous au rendez-vous, le top départ est donné…ça court, ça marche, ça chante, ça rigole, le soleil est presque là, c’est parti pour 1 heure…Toutes les équipes se dispersent dans la forêt à la recherche des 24 balises et du pas de tir près du cimetière de Nances. 5 balles chacun, 5 cibles position debout, assis, couché !! Chacun a pu se mettre en évidence ‘(ou pas) sur l’exercice.

La suite de la « compétition » s’est déroulée sur l’eau avec des canoës en double ou en simple, direction l’Acla puis la plage de pré argent pour le départ d’un parcours chronométré….Départ en ligne depuis la plage…5 – 4 – 3 …..Faux départ…un certain Vincent T est parti bien trop vite…Des noms d’oiseaux volent…Tricheur ??? Non, bien sûr, c’est en réalité une incompréhension des règles? Nouveau départ ! 5 – 4 – 3 – 2 – 1 GO…. et tous dans les canoës, ou presque….Un équipage chavire…Etonnant, c’est Michèle et Vincent T !!! Une équipe discrète, organisée et calme, incroyable !! L’eau est plutôt fraîche, on va donc à leur secours. Leur canoé sera quant à lui tracté jusqu’à la berge…

Puis c’est le retour vers la base pour la remise de la coupe à l’équipe gagnante et surtout pour l’apéro bien mérité offert par nos très sympathiques partenaires (la boucherie GUILLAUD de Novalaise, le Magasin SPAR de Novalaise, Les Cave BILLON et LES CAVES DU TOUR BILLON à Pont de Beauvoisin, Boulangerie « Aux délices de montagnes » à Novalaise, Coopérative laitière d’Ayn « la dent du chat »)

 

Une petite pensée pour nos trois absents excusés Geneviève grippée – Sylviane et Laurent braconniers-chasseurs d’un soir (espérant que tout soit rentré dans l’ordre).

Merci à vous tous pour votre participation.

Merci à nos G.O Laurent, Jean-Luc, Pierre, Emilie-Anne et Jef

Et à l’année prochaine !!

Article écrit par Jean François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.