France 2018….Des titres, des médailles

France 2018….Des titres, des médailles

Retour sur ce beau week-end sportif pour les rameurs de l’Acla…2 titres de championnes de France, 2 titres de vice-champions…..

France 2018….Des titres, des médailles

Quel week-end à Brives pour l’Aviron Club du Lac d’Aiguebelette !!!! 5 bateaux qualifiés pour les France du lac de Causse, 5 bateaux qualifiés pour les finales A !!! Des cadets aux seniors !! Bravo aux rameurs qui ont su défendre haut la main les couleurs du club et offrir un joli cadeau pour le départ d’Adrien. Retour sur ce beau week-end d’émotions !!

1/ Le J16F4x

Premier bateau Acla à entrer en lice pour la finale A ! Une étiquette de favorite suite aux excellents parcours montrés lors des séries puis demi-finales. Les 4 filles se présentent avec le meilleur temps. Une pression supplémentaire qu’elles vont parfaitement gérer appliquant à la lettre les consignes de l’entraîneur, laissant l’équipage du Perreux en tête, la moitié de la course, avant de placer une attaque laissant le second bateau à 4 secondes derrière elles. Bravo Clélia, Mathilde, Pauline et Julie !!!

2/ Le J16H4+

Une jolie surprise de voir les 8 cadets en finale A !! Loin d’être dans les favoris de leur demi-finale, ils ont su, en allant au bout de leurs capacités actuelles, chercher une seconde place les qualifiant pour cette finale tant convoitée par l’ensemble des rameurs français. Les aclaistes finiront en 6ème position. 6ème des championnats de France ! Bravo à Ethan, Martin, Manu, Matthis, Flavien, Jason, Laurent, Baptiste barrés par Popeye !

3/ Le J18F8+

Quelle course ! Quelle domination tout au long du week-end ! Favorites, du début à la fin ! Les filles barrées par David sont championnes de France !! Bravo à Julie, Mia, Léa, Kyoko, Margaux, Maella, Lisa, Juliette ! Une dernière finale maîtrisée du départ à l’arrivée, une course impressionnant les experts…..malgré une tentative d’intimidation du club de Rouen qui finira tout de même à 10 secondes.

4/ Le S-23H2x

Encore une belle surprise !! Après une prestation en demi-teinte aux zones, gagnant leur place sur le fil, Thibaut et Louis ont su hausser leur niveau ! Ils entrent même en finale A avec le meilleur temps !! Finale qu’ils termineront à la seconde place, vice-champions de France !!! Bravo aux deux rameurs Aclaistes !!

5/Le S-23H4-

Une nouvelle breloque en argent pour Vincent, Clément, Matthieu et Yann après celle emportée aux France seniors ! Et pourtant ce n’était pas gagné ! Des séries et demi-finales délicates avec de gros problèmes de direction….Ils entrent pourtant en finale avec un statut d’outsider …Statut qu’ils vont savoir gérer pour finir sur la seconde marche du podium après un superbe enlevage.

Bravo à tous les aclaistes, aux entraîneurs, aux parents, aux supporters !! Bonnes vacances ! Et merci Adrien 

 

Vincent TRIOT

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.