L’ACLA dans l’élite

L’ACLA dans l’élite

Le classement des clubs de la saison 2016/2017 est tombé ce mardi soir et place l’Acla en ….

 

 

 

12ème place française ce qui maintient le club en première division

et donc dans l’élite de l’aviron français.

Un gros travail tout au long de l’année qui a permis cet excellent classement (vu la géographie du club et isolement économique! pour info, les 11 clubs devant l’Acla sont :Nantes, Lyon, ACBB, Grenoble,Bergerac, Verdun, Bayonne, Le Havre… ).

Ce classement vient donc récompenser le travail des compétiteurs, des entraineurs mais aussi des nombreux bénévoles, des parents, des supporters ….sans oublier les partenaires de l’ACLA.

Dans le détail, on retrouve :

En -23 ans : premier l’ACLA !!!

Une jolie première place grâce notamment au titre acquis à Libourne ainsi que celui en 2- des sprints de Mantes la Jolie par nos jeunes séniors. Bravo à eux

 

En J18 : le club se classe 8ème

Un bon groupe (il en manque sur les photos qui a su rester constant tout au long de l’année avec des performances remarquables (de l’ergo en passant par les têtes de rivière pour finir sur les régates plus classiques).

En J16, le club se classe 21ème.

Une bonne performance malgré tout vu les résultats fluctuants tout au long de l’année. La constance des filles (qui finissent quand même vice-championne de France à Libourne) a permis de lisser l’inconstance des garçons.

Aussi : le club est le 4ème régional et le premier en Savoie !

Tous les résultats ICI

Félicitations donc à tout ce petit monde. Dommage cependant que ce classement ne prenne pas en compte les randonnées, les formation d’encadrants, les activités.diverses (avifit..)…qui montrent la vrai vitalité de notre club.

A noter que dans ce classement est oublié, aussi, celui des Jeunes (J13 et J14) qui plaçait l’ACLA en 2016/2017 en 7ème position. (premier régional)

Bravo !!!

Vincent Triot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *