L’argent aux sprints 2018

L’argent aux sprints 2018

Le week-end dernier, un contingent de rameurs, entraîneurs, supporters ACLA s’est rendu à VICHY pour la dernière épreuve nationale de la saison.

L’argent aux sprints 2018

Ce 29 et 30 septembre se déroulaient les championnats de France seniors sprint à Vichy.

Sur 500 m  cette épreuve est extrêmement rapide et spectaculaire. A ce petit jeu l’Aviron Club du Lac d’Aiguebelette s’est démarquée par l’un de ses équipages (sur les 4 engagés) : le huit seniors femme. Composé de 4 seniors 3 juniors et une cadette menées par un barreur d’expérience.

Ce mélange de plusieurs générations était une force :  suite aux séries du samedi, les filles remportent leur course avec une belle avance !Tous les voyants sont au vert.

Mais lors de leur demi-finale du dimanche matin, elles se font un peu peur en prenant la dernière place qualificative… les envoyant sur la ligne d’eau 1 de la finale A de 14h52,

C’est dans cette ligne d’eau que le 8 de l’acla, discret, oublié (même par les médias) fera un départ qui les propulsera directement à une deuxième place, du début à la fin ! Un parcours de haut niveau sorti au bon moment derrière Grenoble intouchable mais devant de grosses écuries.

Résultat: 1er Grenoble en 1’33 2eme Aiguebelette en 1’35 et Nancy 3ème en 1’36.

Bravo aussi aux autres embarcations de l’ACLA qui ne sont vraiment pas passées loin des grandes finales en battant d’autres embarcations de niveau international.

Tous les résultats

Retrouvez une rediffusion des finales sur FRANCE Ö ce dimanche à partir de 18h45

Fred CHEVALIER et Vincent TRIOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.