L’AVIFIT sur l’eau

L’AVIFIT sur l’eau

Fin juin, les avifiteuses ont découvert l’aviron outdoor sur le lac d’Aiguebelette. Retour en photos sur cette aventure aquatique.

L’AVIFIT sur l’eau

La saison d’AVIFIT s’est terminée courant juin. Une dernière session a été organisée sur l’eau. Faire découvrir l’aviron sous sa forme bateau/ rames ! Habituées des rameurs ergomètres, Vincent M propose à chaque avifiteur de découvrir l’aviron en « bateau entreprise » puis en bateaux découvertes.

Les équipages sont formés, des barreurs trouvés..et ….en avant dans le grand bain d’Aiguebelette. Quelques explications techniques, chacun une rame…qui est Bâbord, qui est Tribord ????…OK, on verra !

les encadrants bénévoles de l’ACLA aident ces joyeux équipages à trouver une harmonie…Facile !! Rapidement la glisse est trouvée malgré tout et une régate se met en place…Alignement délicat, mais la course peut enfin démarrer !! Une belle bataille navale s’engage, quelques problèmes de direction, de synchronisation…Et ….

Victoire des rouges !!!

Retour au ponton, quelques essais en bateaux individuels, en double, en famille…..En bateau présidentiel !!!

Et le groupe « AVIFIT » 2017/2018 termine par un apéro dînatoire dans un cadre exceptionnel ! face aux belles eaux du lac, dos à la salle de musculation.

Les hésitations s’installent pour l’année prochaine:

Avifit

ou

Aviron 

Bel été !

Vincent Triot