Le 02/03, samedi gras à l’ACLA

Le 02/03, samedi gras à l’ACLA

Comme tous les ans, depuis plusieurs années maintenant début mars, c’est samedi gras à l’ACLA. Retour…..

Le 02/03, samedi gras à l’ACLA

On prend des rameurs loisirs, un lac, un club, une occasion….et ce samedi, l’Aviron Club du Lac d’Aiguebelette et sa commission loisirs organisaient le fameux samedi gras.

Objectifs : ramer déguisé en s’amusant un maximum afin de mériter les crêpes post-entraînement.

Une quinzaine de rameurs est venu déguiser. Chacun a pu apprécier les déguisements d’abord à terre puis sur l’eau. Retour en image sur cette joyeuse bande lors de cette joyeuse journée.

Arrivée en douceur  au club en mode loisirs. L’entrée en scène est soignée. Tous sont fiers de mettre leur déguisement en avant, du plus simple au plus complexe. Retrouvailles dans la maison Dard…

 

 

 

 

Puis direction le hangar à bateaux. Pas évident de faire ramer un nain avec une souris, un chat, des vahinés, un footballeur, un mousquetaire, un gilet jaune (un pistard en fait),  Daft Punk, un pirate, Bonemine, Renaud, Jeanne Mas….

C’est dans une joyeuse cacophonie que la troupe se dirige vers le lac. L’équipe de France décide de laisser la place. Quelques jeunes compétiteurs ACLA osent se frayer un passage. La belle équipe rivalise an 4x, en 2x et en skiff…..De bons fous rires sur le lac devant les yeux surpris des quelques pêcheurs.

 

Bravo à Pierre qui remporte le titre cette année du plus beau déguisement. (Sa maîtrise des 2 petites bouées accrochées à sa queue lors des différentes manoeuvres sur l’eau ont emporté l’adhésion du public). Vivement l’année prochaine.

 

 

Vincent Triot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.