Le gros week-end ACLA 2018

Le gros week-end ACLA 2018

Ce week-end, plusieurs rendez-vous incontournables de la vie sportive et associative de l’Aviron Club du Lac d’Aiguebelette….

Le gros week-end ACLA 2018

Au programme : test ergomètre chez les cadets/juniors/seniors….suivi d’un test footing …….suivi de l’assemblée générale de l’association….suivi de la soirée ACLA. Retour sur ce samedi bien animé.

Tout démarre avec les préparatifs de l’AG, du test ergo mais aussi de la soirée….Aux manettes : Fred, Clément, Florent, Margaux, (et beaucoup d’autres bénévoles du club…)

Le test ergo fait parti des tests nationaux et permet un classement que l’on pourra retrouver sur le site de la fédération française. Dans la plupart des départements, ces tests sont désormais organisés au sein des clubs. A l’ACLA, la salle de musculation a été transformée en terrain retranché. Entraîneurs sous pression, ergomètres nettoyés et graissés, rameurs affûtés…….tout était prêt ce samedi matin pour réaliser ces tests dans les meilleures conditions.

Une matinée déjà bien remplie…..récompensée par un repas partagé entre les jeunes compétiteurs….avant d’enchaîner avec les tests footings.

A la fin de cette journée de compétition, la vie associative a pris le relais avec l’assemblée générale du club. Une soixantaine de personnes, des membres du CA….Rapport moral du président, compte rendu des commissions, bilan financier (excédentaire ! Bravo Mr le trésorier), discours des élus…..Une discussion sur les dernières décisions du tribunal administratif concernant le maintien du bassin ouest d’aviron a conclu les débats.

Cette AG s’est terminée par la remise du prix DORFMAN. 

Cette année, ce trophée revient à Lisa  GAIME et Mia TRIOT-SASSOLAT pour leurs résultats sportifs exceptionnels ainsi que pour leurs implications dans la vie associative du club. Bravo à elles pour cette récompense largement méritée.

L’AG à peine terminée, direction Saint Alban de Montbel. Une soirée réunissant 180 personnes s’est tenue dans la salle municipale. Cette soirée organisée par la commission animation de l’ACLA a permis à tous de se retrouver autour d’un verre de l’amitié, d’un bon repas servis par les jeunes et les moins jeunes du club.

Chacun a pu se défouler avec le peu d’énergie qui lui restait sur la piste de danse. Vivement l’année prochaine et bravo à tous les organisateurs.

 

Vincent TRIOT