Le prix ACLA-Plouf

Le prix ACLA-Plouf. Début septembre, une dizaine de loisirs s’est retrouvée pour le premier concours de plongeon « ouf ». Retour sur cet événement hors du commun. 🙂

Le prix ACLA-Plouf

La fin de l’été (bien animée) dans le groupe loisirs a été marquée par le premier prix ACLA-Plouf de l’ère anthropocène.

L’idée de ce prix est venue d’un plongeon mémorable en bout de ponton par un rameur loisir de l’ACLA qui nous a laissé sans voix (je tairai son nom, mais ….il est pas très grand …..chuuuut).

Idée renforcée par une compétition bien réelle apparue sur les pages Facebook du club.Le World Championships Death Diving : https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=DkZfsD4g0sg

Voilà, l’idée était née.

Rendez-vous était donc donné aux courageux loisirs au ponton de la plage pré-argent afin de se mesurer aux plus grands plongeurs du club.

Les forces sont en place (après une sortie en bateau afin d’échauffer les groupes musculaires qui seront sollicités dans l’exercice). Le jury impartial est là (Marie-Laure et Alain (…),

les compétiteurs annoncent leurs plongeons (2 essais) afin que le jury et les spectateurs puissent apprécier l’artistique et la technique. Une seule règle : tête en avant interdite.

Et l’épreuve commence. Quelques photos, une vidéo vont permettre à chacun d’apprécier la technicité, la recherche artistique, la grâce…..

La VIDÉO

A ce grand jeu, Pierre gagne haut la main et le jury, devant un public conquis et médusé, remet le premier prix ACLA-Plouf au grand et fier vainqueur.

Le saut vainqueur « le Dragon Ball »

Bravo aux participants pour ces prises de risque en espérant une internationalisation de cette épreuve (si les diverses autorités permettent la reconduction en 2020).

Vincent TRIOT (Photos : Pierre Thibert, Vincent Triot)

1 réflexion sur « Le prix ACLA-Plouf »

  1. Ce premier article du prix ACLA-Plouf de l’ère anthropocène est excellent.
    Vivement l’année prochaine pour réitérer ce moment de convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.