les France minimes-vétérans 2018, bilan

triotles France minimes-vétérans 2018, bilan

Ce week-end, les championnats de France vétérans et minimes du Creusot concluent une saison 2017/2018 pour les « jeunes » rameurs de l’aviron club du lac d’Aiguebelette.

les France minimes-vétérans 2018, bilan

Les championnats se terminent sans médaille pour l’ACLA. De la déception, c’est sûr, mais chaque bateau, chaque rameur a su donner le meilleur de soi.

Le Creusot : magnifique plan d’eau, quelques vaguelettes mais largement ramable même pour les rameurs d’Aiguebelette habitués à un plan d’eau plus lisse. Une chaleur omniprésente mais bien gérée par tous (quelques bières du coté des vétérans facilitant l’hydratation), une belle organisation  (bravo au club du Creusot !).

Les rameurs aclaistes arrivés vendredi entament le week-end par 3h de routes, montage des bateaux puis rapidement un premier entrainement sur le bassin afin de prendre la mesure de l’espace. De bonnes sensations pour l’ensemble des équipages. Une bonne nuit de sommeil, et les premières séries démarrent tôt le samedi matin.

Le contre-montre vétéran est finalement annulé devant le forfait de 2 bateaux. Pascal et Vincent se mettront en place l’après-midi. Ce sont donc les minimes qui ouvrent le bal. Les premiers verdicts tombent en fin de matinée avec des classements au temps qui envoient les bateaux vers les demi-finales.

Seul le 8x+ J14F laisse espérer une finale A. Les autres embarcations, sans démériter s’orienteront vers des demis de classement.

Une après-midi sous la chaleur où les vétérans entrent dans la compétition. Une course délicate, malgré beaucoup d’envie, envoie les 2 vétérans (ou masters) vers la finale D de dimanche.

L’espoir de médaille reposait donc sur les épaules du 8 minimes. Un bon départ, mais au bout de 400m, une rameuse découlisse. Le siège saute des rails empêchant la rameuse de poursuivre. 600 m à 7 (avec un barreur sur-motivé) limite la vitesse du bateau aclaiste qui termine à une 6ème place les envoyant vers la finale B. Des larmes….Beaucoup de déception mais un groupe qui doit se remobiliser malgré la déception.

Dimanche : Chaque bateau se bat dans sa finale. Du vétéran au J12 ! Des courses serrées, beaucoup d’envie…..Chaque bateau a pu se battre à son niveau.

La saison 2017/2018 se finissant pour l’ACLA par la finale B du 8x+ filles. Une seconde place pour finir, à 17 centièmes de Bergerac…Un retour au ponton sous la « ola » des nombreux supporters…Un sourire retrouvé !


La saison se termine pour ce groupe. Un petit discours de clôture des coachs, du président soulignent l’excellente mentalité de ce groupe « jeunes » qu’ils ont eu plaisirs à encadrer tout au long de l’année. A noter que les jeunes ACALAistes terminent la saison à la 13ème place nationale (sur 195 clubs classés)

Tous les résultats :

http://resultats.ffaviron.fr/Resultats-tout.php?Regate=2018012&Epreuves=tout

http://resultats.ffaviron.fr/Resultats-tout.php?Regate=2018013&Epreuves=tout

Toutes les photos ACLA sur le Facebook du club dans la semaine. 

Vincent Triot

 Un dernier commentaire de Popeye sur l’excellent résultat des vétérans !!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.