les loisirs font du ski

les loisirs font du ski

Dimanche, une vingtaine de loisirs s’est mesurée aux pistes de ski de fond du Revard. Retour sur leurs performances.

les loisirs font du ski

Pas de performance chronométrique cependant, mais plutôt des notes artistiques intéressantes pour certains, des qualités techniques à en laisser plus d’un béat d’admiration, et des aptitudes physiques à faire pâlir un décathlonien, …Retour sur cette superbe journée.

Rendez-vous était donné à 9h tapante sur le parking de la base d’aviron par les 2 G.O. (Emiliane et Pierre) pour les quelques loisirs inscrits pour cette journée ski de fond. Organisation des voitures….direction le Revard où nous attendait de ski ferme Alain.

thibert

Statut VIP pour les rameurs aclaistes : vestiaires réservés, tarifs réduits sur la location, carte fournie par le club…et 3 moniteurs à la baguette : Alain et Pierre pour les grands débutants et Chrystelle pour les « un peu moins débutants ».

 

 

 

 

Première descente et première frayeur avec une chute de Michèle qui lui vaudra une petite balade en scooter et une journée qui, malheureusement finira plus tôt que prévue. Plus de peur que de mal heureusement.

triot

Cette mésaventure n’empêchera pas le reste du groupe de travailler sa technique, d’apprendre, de se défouler le long des pistes vertes, bleues (rouges et noires pour les pros !).

 

Et cette mésaventure n’empêchera pas tout le groupe de se retrouver vers 12h au bas des pistes (ça marche cette expression pour le ski de fond ?), direction le resto.

 

 

 

 

Au programme culinaire, une bonne matouille !! 1 calorie de perdue, 10 de trouvées ! On s’installe, on s’assied . Tient, une chaise vide ! Bon le patron a du se planter dans le comptage…..Et , là, flash général !!!!! Quelqu’un a vu Florence ? Qui ? Florence !

 

Mince, quelqu’un a son numéro de tel ? C’est comment son nom déjà ? Vite, une patrouille de recherche redescend aux pistes, les autres cherchent son nom. (CLIQUEZ)

Résultat de recherche d'images pour "emoticone frayeur"

 

Le président est contacté. « Euh Pascal, c’est super, il fait beau…Euh, Michèle a été évacuée par les secours et …tu ne connais pas le nom d’une loisir qui vient de temps en temps en semaine et qui se prénomme Florence ?  »

 

 

Le sang du président ne fait qu’un tour, les neurones se réchauffent, ….le nom tombe !

Vite rechercher le numéro de tel le plus vite possible. Mince le « drive » du fichier adhérents n’est pas à jour. Je rappelle Pascal et là …..

CLIQUEZ

 

Coup de téléphone au resto, c’est Florence !!! La patrouille initiale la ramène illico au grand soulagement de tous (et de nos estomacs). Et la Matouille pu se laisser dévorer.

thibert

Sortie du resto à 16h. Qui repart ? Burp…Pas moi !

Jeff intervient et développe des arguments convaincants qui obligent certains à reprendre la piste. Trop influençables ! 16h25, reprise de la glisse jusqu’à 17h (le mot glisse est peut-être exagérée vu la technicité post-matouille,).

Merci à l’équipe des loueurs de ski qui a repoussé son horaire de fermeture histoire de nous laisser le temps de poursuivre notre digestion et de profiter de cette magnifique journée.

 

Retour dans la vallée après une petite halte citrate de bétaïne et tisane détox avec encore pleins de souvenirs en tête à la fin.

Vivement la prochaine sortie ski de fond ! D’ailleurs, ce samedi, en raison de l’interdiction de ramer (ouverture de la pêche), départ à 8h de la base pour ceux qui veulent aller skier (retour vers 12h30) et pour les autres, PPG et footing au club de 9h à 12h.

Vincent Triot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *