Les masters ACLA à Décines

 

Les masters ACLA à Décines

Ce dimanche a eu lieu le championnat régional longue distance à Décines. Les couleurs de L’ACLA étaient représentées par les masters.

 

 

Les masters ACLA à Décines

Engagés en 8x masters, c’est par une brillante victoire en 21 mn sur 6 kms, (2 mn plus rapide que leurs poursuivants), que cette première aventure masters en 8x dans l’histoire de L’ACLA s’est conclue.

Le groupe master s’est créé il y a deux ans contre vents et marées à l’ACLA (métaphore peut-être pas adaptée à Aiguebelette), avec des règles de sélection drastique (règlement masters au sein du groupe loisirs).

Dans ce petit groupe, une volonté de s’entrainer ensemble, de participer à la vie du club est née.

 

Après une première aventure l’an dernier pour certains d’entre nous aux championnats de France de Vichy, un souhait évident de pérenniser s’est exprimé.

Le championnat longue distance de Décines fut ciblé comme premier objectif de la saison 2019/2020.  De nombreux obstacles se présentaient : avoir un bateau disponible et en état, la remorque du club, la camionnette, un permis remorque, des réglages adaptés, trouver un barreur, réussir à se retrouver à 9 en fonction des contraintes de chacun, s’adapter aux horaires club…Bref…Avec beaucoup d’organisation et de persévérance, ce fut possible.

Et l’investissement de chacun a fini par payer avec une participation à cette régate validée par une victoire qui fait ô combien plaisir, comme la cerise sur le gâteau de cette aventure.

Bravo à : Christelle, Virginie, Jocelyne, Pascal, Eric, Pierre, Jeff, Daniel et un grand merci à Geneviève et Stéphane.

Vincent TRIOT

2 réflexions sur « Les masters ACLA à Décines »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.