Les minimes font du ski

Les minimes font du ski

Après les loisirs, suite de la série « font du ski » avec les minimes. La vie du club continue, les décisions de ces derniers jours seront évoquées ultérieurement.

 

 

 

 

Les minimes font du ski

Pour cause d’interdiction d’accès au lac (décidément !) en raison de l’ouverture de la pêche, le groupe de minimes (J13J14) s’est réorienté vers le ski de fond.

 

Rendez-vous 12h45 et nous voilà reparti vers le Revard, avec une route bien dégagée, ce qui dans cette période est un gros coup de chance. L’aclamobile, un mini-bus prêté par un partenaire et les véhicules de quelques parents arrivent donc sans encombre au pied des pistes.

Fred nous attend de « ski ferme » (Alain n’est pas loin, pour ceux qui suivent). Achat des forfaits, location du matos…Une organisation tip-top (expression peut-être un peu vieillotte ?). Skating, alternatif, pointures, taille…un tri rapide permet de retrouver rapidement tout le monde équipé sur la neige (pas toujours sur les skis !).

Des sportifs affûtés attaquent les premiers exercices mais pour certains aussi les premières chutes. Les joues des minimes prennent rapidement des couleurs. Quelques uns avaient oublié que le ski de fond, c’est du sport !

Petit nivellement rapide et 3 groupes se constituent : Les supers supers forts, les supers forts et les forts ! Les premiers partent directement vers la noire, les seconds vers la rouge et les derniers partent peaufiner leur technique sur la verte.

Pas le temps de souffler, on a l’impression de faire plus de côtes que de descentes. La fatigue s’installe même si certain reconnaissent que c’est moins fatigant qu’au début (progrès technique indéniable).

Rendez-vous à 16h30, retour des locations, lunettes embuées (Clément, combien j’ai de doigts ?), ravitaillement..retour dans la vallée (Beaucoup de calme dans les mini-bus) avec une arrivée comme prévu à 17h30 tapante sur le parking du club.

Une bonne après-midi pour ce groupe que j’ai eu plaisir à accompagner et qui dans l’effort a su s’amuser et progresser !

Vincent Triot

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *