Les zones 2018

Les zones 2018

Les championnats de zone viennent de se terminer sur le bassin de Mâcon. Un bilan mitigé pour l’ACLA, des joies, des déceptions.

Les zones 2018


Les championnats de zone sud-est avaient lieu, une fois n’est pas coutume, à Mâcon. Les premiers à entrer en lice sont les minimes avec des séries et un classement au temps dès le vendredi. Les finales pour cette catégorie ayant lieu le samedi. 16 rameurs J13J14 au programme. 4 doubles, et le reste en skiff.

Une journée de vendredi qui se déroule dans de bonnes conditions avec les 4 doubles qualifiés en finale A ! 3 chez les filles et 1 chez les garçons. Les skiffeurs se contentant des finales de classement. Tous les espoirs sont permis.

Malheureusement le pire des scénarios se mettra en place. Les garçons terminent 4ème, les trois doubles filles prennent les 4ème, 5ème et 6ème places. Terrible ! Pourtant, avec un peu de recul, voir autant de double ACLA en finale A est un bonheur ! Et laisse augurer de beaux bateaux longs pour le Creusot. Bravo. On vous attend fin juin !

Félicitations aussi aux skiffeurs. Exercice toujours délicat à Mâcon (dans le courant), surtout pour de jeunes rameurs qui découvrent l’aviron cette année.

La suite des zones s’est déroulée avec l’entrée en lice des cadets et de -23 ans. Objectif, la qualification pour les championnats de France. Mission réalisée pour 3 bateaux ACLA avec 2 médailles au compteur. Une magnifique victoire pour les J16 en quatre de couple (quasiment le même bateau vainqueur des zones chez les minimes !). Un bateau qui gagne sa course aisément avec un enlevage prouvant qu’elles en ont encore sous la semelle. Vivement les France à Brives La Gaillarde début juillet.

Un autre bateau repart médaillé de ces zones. Le 8+ cadets qui a enfin réussi une belle course loin de ses bases. L’objectif avoué dans cette finale : se faire plaisir, réaliser ce qu’ils produisent à l’entrainement. Chose faite dans cette belle régate où chaque rameur cadet est allé au bout de lui-même. Bravo, plaisir voir ces jeunes réaliser enfin une course à leur vrai niveau.

Un autre bateau se qualifie pour les France. Louis et Thibaut seront de la partie après leur qualification en finale A. Une qualification acquise grâce à une première place aux repêchages. A noter, que Louis et Thibaut concourent en TC  !

Félicitations aussi aux skiffeurs cadets qui ont su se dépasser et parfois passer vraiment pas loin d’une qualification !

triot

Retrouvez tous les résultats :

Zones juniors, seniors et cadets

http://www.zone-sud-est-aviron.fr/2018/bl%202018/ResultatsFinalesZones.pdf

Zones minimes

http://www.zone-sud-est-aviron.fr/2018/bl%202018/ResultatsFinalesChptJeune.pdf

Toutes les photos, dès demain sur le facebook de l’ACLA dès demain soir : https://www.facebook.com/Aviron-Club-du-Lac-dAiguebelette-57531505896/info?tab=page_info

Vincent Trio