Les zones 2018

Les zones 2018

Les championnats de zone bateaux courts 2018 étaient organisés sur Aiguebelette avec comme objectif principal, la qualification aux championnats de France juniors et seniors.

 

Les zones 2018

 

Dans une ambiance  particulière avec l’avenir de l’aviron toujours en suspens à Aiguebelette, les rameurs de la zone sud-est se sont confrontés sur les belles eaux du lac local.

Objectif : la qualif pour les France. Et les résultats sont là puisque plus de 15 rameurs de l’aviron club du lac d’Aiguebelette iront défendre leurs couleurs à Cazaubon du 13 au 15 avril.

Revenons sur ce week-end contrasté, au moins au niveau de la météo mettant les présidents locaux en action pour déblayer la neige avant que le soleil ne fasse une apparition très remarquée pour les finales du dimanche après-midi.

 

 

 

 

Les résultats aclaistes.

Les juniors filles.

4 bateaux engagés pour ces qualifications et ……..4 bateaux qualifiés pour Cazaubon !

Carton plein donc avec un groupe qui confirme au fil des courses et monte de plus en plus en puissance.

 

 

Mia et Léa termine sur la plus haute marche du podium en 2- avec une course qu’elles terminent avec 6 secondes d’avance sur leurs principales concurrentes, leur copines gabelanes Juliette et Lisa qui finissent sur un magnifique enlevage dépassant les 2 aixoises dans les dernières longueurs.

 

 

 

 

 

 

 

Et pour compléter le groupe 2- junior, Margaux et Julie prennent la dernière place qualificative avec une 9ème place  laissant les Creusotines à distance.

Le groupe junior fille peut compter aussi sur l’excellente forme de Maëlla qui gagne ses zones en skiff avec presque 3 secondes d’avance sur la rameuse de Saint Cassien.

3 beaux podiums pour démarrer cette après-midi de finales de zone, le commentateur ne voit que du bleu et jaune sur les podiums.

Les seniors filles

 

 

Estelle et Nina associées en 2- TC prennent une belle 4ème place (à 4sec du podium) mais à 20 secondes du bateau grenoblois qui semblait intouchable. Peut importe, la qualification est au bout de l’effort et elles feront parties du voyage pour le Gers.

Evangeline en skiff TC termine sa finale A en 5ème position très loin derrière la rameuse grenobloise hors de portée. Cette place d’honneur envoie aussi Evangeline vers Cazaubon.

 

 

 

 

Les seniors garçons

En SH2-, les 2 bateaux composés de Clément et Yann pour le premier et Vincent associé à un autre Yann (de Meyzieu) se qualifient aussi. Ils prennent respectivement une 8ème et 10ème place  ( les 11 premiers étaient qualifiés).

 

En Skiff PL, Thibaut et Louis prennent des 8ème et 9ème place qualificatives où les 12 premières embarcations étaient qualifiées. La catégorie poids léger semble leur convenir même si cela entraîne quelques sacrifices supplémentaires.

 

 

 

 

D’excellents résultats donc pour les rameurs locaux. Malheureusement, Samuel, Antoine et Matthieu resteront à la maison.

TOUS les résultats ICI

Au niveau de l’organisation, de l’ambiance, de l’encadrement, …. bravo au comité de Savoie, aux parents pour leurs encouragements (et leur rôle de taxi !), aux entraîneurs, et à tous les bénévoles indispensables au monde l’aviron.

 

Vincent Triot

Retrouvez toutes les photos du week-end dès demain soir sur le Facebook du club.

 

Une réflexion au sujet de « Les zones 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *