Matinée évaluation loisirs

Matinée évaluation loisirs

Samedi matin, 4 courageux rameurs loisirs sont venus s’évaluer auprès des encadrants du club.

 

 

 

Matinée évaluation loisirs

Pendant que les rameurs compétiteurs préparaient les diverses compétitions à venir (test ergo, têtes de rivière) et que la vache savoyarde revêtait son plus beau manteau,

4 courageux débutants sont venus s’évaluer afin de parfaire leurs niveaux techniques, leur niveau d’information sur les différents règles et outils mis à leur disposition.

Au programme : Questionnaire sécurité, maîtrise de l’ergomètre (salle de musculation), choix du bateau et mise à l’eau (du bateau), réglage et exercices sur l’eau.

 

Christine, Céline, Pascal et Jean-Lou ont pu apprendre à travers un questionnaire, dans un premier temps, certains termes propres à l’aviron (http://avironaiguebelette.fr/savoir-laviron/lexique/) et un rappel sur les règles de sécurité.

(http://avironaiguebelette.fr/wp-content/uploads/2015/04/M%C3%A9mento-du-rameur.docx)

La suite de l’évaluation s’est faite dans la salle d’ergo avec un apprentissage de la maîtrise des appareils (réglages, tenir la cadence….).

En fin, histoire de profiter un peu du paysage, les 4 comparses ont pu s’adonner à leur sport dans une ambiance neigeuse et rafraîchissante.

Choix du matériel, porter le bateau, porter les avirons, mise à l’eau, armer le bateau, réglage barre de pieds …

Un ponton bien dégagé de bon matin a limité les risques de glissade (plus tapis vert pour nos héros du jour). Les coachs emmitouflés, tout est ok pour naviguer !

Direction les exercices aquatiques : Céline et Pascal joue la sécurité avec un bateau découverte, Christine et Jean-Lou prennent un risque avec un fond plat !

Au programme, ramer en ligne droite, virer sur bâbord..ramer sans plumer, se jeter à l’eau (euh non, choix de Jean-lou sur ce coup là, tout ça pour gagner les 5 points attribués à la plus belle figure !).

Bref, une bonne sortie (humide pour certains).

Rappel ci-dessous sur certaines règles hivernales  et comment remonter sur un bateau si baquage !

Aviron, fraîcheur et humidité (le reretour)

 

 

Au final, jean-Lou récolte la meilleure note (la prise de risque suivi d’un baquage « élégant » a emporté l’adhésion des juges). Son prix lui sera remis lors de l’apéro loisirs du 16/12 (chacun amène un petit truc à partager avec les autres).

Prochaines activités club :

-Le 9 : AG du club à partir de 17h30

 

  • Le 9 : Test ergo au club pour les compétiteurs cadets, juniors, séniors et pour les minimes au gymnase de la Vilette (collège Notre Dame de la Vilette de la Ravoire.

programme epreuve 2[31314]

  •  Le 9 : soirée du club à partir de 19h à la salle François Cachoud à Saint Alban de Montbel

Soirée

  • Le 10 : test footing à Aix les Bains (j’attends les inscriptions loisirs, vtriot@gmail.com)

  • Le 16 : matinée test ergo et musculation pour les loisirs suivi de l’apéro loisirs.

aiguebelette

http://avironaiguebelette.fr/loisirs/calendrier/

 

Vincent Triot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *