PARIS ….by AVIRON !

PARIS ….by AVIRON !

Retour sur une randonnée exceptionnelle narrée par Giusy, rameuse ACLA loisir, devenue adepte des randonnées.

 

Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine

« Une journée parfaite qui a démarré à 5 heures du matin pour être à 6 heures devant un bon petit déjeuner à la base d’aviron. La journée parfaite a été précédée par une soirée parfaite…tous ensemble au restaurant et ensuite chez Sébastien qui a réuni et hébergé royalement tout l’équipage !

Il nous a manqué Clotilde, qui malade s’est fait remplacer par Florence de la base de Saint Cloud.

Donc nous….Florence, Sébastien, Michel, Giusy et Andréa (une amie du club de Thonon)……/avons bravé les eaux noires et froides de la Seine !

 

Un monde fou…2 heures pour mettre tous les bateaux à l’eau. Nous grelottons, chantons et rions quand un feu d’artifice sur le pont de Sèvres nous a annoncé le départ !….Unique cette balade sportive. Nous étions entourés d’équipes multicolores et délectés par le chant d’une teneur qui a réchauffé l’air avec sa voix.

 

Sublime !

Il faut vivre cette expérience, et peut-être profiter d’afficher, si le cœur vous le dit, un peu de solidarité pour les migrants qui habitent sous les ponts. Leurs habitations précaires et multicolores enlèvent un peu de sacralité à ces monuments en les remplissant d’humanité ! »

 

Giuseppina Ciaramella