Randonnée Nice 2018

Randonnée Nice 2018

les 1er et 2 décembre 2018, des rameurs de l’ACLA ont participé à la randonnée de Nice. Randonnée qui conclut la saison, une randonnée phare pour de nombreux rameurs loisirs.

Randonnée Nice 2018 

Eric nous relate cette randonnée. Merci à lui et bravo aux valeureux rameurs de l’ACLA.

« Un bien beau week-end pour cette randonnée de 35 km sur deux jours le long de la côte niçoise.

L’ACLA était présente avec 10 rameurs loisirs soit deux yoles de 4 avec barreur parmi la vingtaine sur l’eau.

1er jour : plein Ouest, aller-retour dans la Baie des Anges, au large de la promenade des anglais.

2ème jour : direction Est jusqu’à Beaulieu après avoir fait le tour de la rade de Villefranche sur Mer.

Un accueil excellent du club de Nice, un temps exceptionnel (surtout le samedi) et une ambiance bonne enfant avec l’ensemble des participants de toutes la France : beaucoup de Rhône-Alpins (Lyon, Meyzieu, Thonon…), des Bretons qui, chose exceptionnelle, étaient venu sans leur drapeau.

D’ailleurs les rameurs d’Hennebont organisent leurs 30 ans en avril et nous ont invité à participer à leur randonnée : ria d’Etel, le Blavet voire Golfe du Morbihan. A suivre pour les amateurs.

Pour certains d’entre nous, c’était une première en mer ; l’occasion de découvrir d’autres plaisirs : les grands espaces, la houle, le changement de barreur périlleux,…

Les plus motivés ont même pu se baigner dans une eau limpide à 18° avant un bon déjeuner (frugales tout de même ces niçois) sur la terrasse ensoleillée du club ; on aurait même pu mettre la crème solaire.

Un tel week-end est un événement à ne pas manquer ; que ce soit pour le sport, la convivialité ou le tourisme, c’est un grand moment. Un ami journaliste de Nathanaël a même pu immortaliser cette randonnée en faisant en troisième partie de son Journal, un reportage pour Azur TV, la chaîne régionale où l’ACLA est nous l’espérons, dignement représentée (à partir de 3mm42)

https://www.azur-tv.fr/le-journal-du-dimanche-02-decembre-2018/.

Bref, un week-end exceptionnel à tel point que le lundi matin a été bien difficile pour tous les participants ! »

Quelques photos supplémentaires : we transfer

Eric Vial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.