Randonnée sur le Cher

C’est 31 Août dernier que s’est déroulée la randonnée sur le Cher organisée par le club de TOURS. C’est donc 7 guerriers loisirs licenciés à l’ACLA, parmi les plus brillants évidemment, qui ont représenté dignement notre club.

Randonnée sur le Cher relatée par Raya LEROY

Marie-Jo et Michèle, parties 2 jours avant  pour visiter la région ont accueilli le 5 majeur, Jean-Luc, Jef, Laurence, Violette et moi (Raya) à la descente d’un covoiturage en direction de Bourré, petite ville d’Indre-et-Loire au bord du Cher. Départ 17 h 30. Après 5 heures de route, et un repas tiré du sac (fait maison…) nous arrivons enfin au camping très original avec des logements atypiques: tapis, cabanes en bois dans les arbres..   

Le lendemain matin, départ 8h en voiture pour nous rendre à Bléré pour un petit déjeuner convivial au club d’aviron. Puis à 9H mise à l’eau des bateaux direction Bourrée, sous un ciel bleu et ensoleillé. Ce n’est pas moins de 125 rameurs venus de France,  d’Autriche, d’Angleterre répartis en 25 yolettes et 4 groupes. Direction le château de Chenonceau

Après le passage de la première écluse, c’est le spot de le journée !!! le célèbre Château de Chenonceau qui nous apparaît dans toute sa splendeur, éclairé par un magnifique le soleil d’automne. Passage sous ses arches du château….instant magique et inoubliable !!

Deuxième écluse, on a fait une escale dans une clairière au bord de l’eau, instant bucolique, pour déguster un bon repas équilibré avec les produits locaux, préparés avec amour par le Club Aviron Tours Métropole. Après une pause de 1h30  on reprend notre périple jusqu’à l’arrivée où une bande locale nous attendait avec l’apéro bien mérité.  Un équipage au top et une ambiance chaleureuse tout au long du parcours, c’était le cocktail proposé pour cette première journée de rame…

Le soir, grosse fiesta: chants, danse, le paquito très animé et bon vin… Jeff maîtrisait bien cette tradition basque. Quant à moi, c’était une vraie découverte.

La nuit fut courte car dès 7h du matin rendez-vous pour le petit déjeuner. Et c’est sous la pluie et les pieds dans l’eau que nous avons repris nos bateaux pour retourner à Bléré notre point de départ de la première journée. Mari-Jo qui complétait un autre bateau hier, échange sa place avec Jean-Luc qui rejoint ainsi Michèle sur un autre bateau. Malgré la pluie et la fatigue, l’ambiance reste au top! Le Cher était d’un calme absolu ce matin-là, c’était un vrai plaisir de ramer et de savourer ces jolies paysages.

1 réflexion sur « Randonnée sur le Cher »

  1. Ils ont bien de la chance ces 7 guerriers. La rando sur le Cher est celle qu me laisse le meilleur souvenir. Bravo et surtout …continuez! Un ancien vieux loisir de l’ACLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.