Régate du Bourget (2)

Régate du Bourget (2)

Un dimanche chargé pour les rameurs aclaistes avec la participation de nombreuses embarcations minimes et vétéran à la régate du Bourget organisée par le club de Chambéry.

 

Régate du Bourget (2)

Des médailles à la pelle encore une fois pour les rameurs d’Aiguebelette. Un superbe début de saison pour ce groupe minimes (filles et garçons) remarquables par leur implication et leur comportement.

Le comportement,l’implication, l’envie….Les résultats sont là. Retour sur les podiums du jour.

revue des médailles du jour :

Le 4x+J14F : première place

Une série très rapide dans un vent pour, série remportée par les filles ce qui les a donc mené à la première place après une belle bagarre avec la concurrence. Et ceci malgré un départ houleux avec un contact avec le bateau de Décines en dérive complète.

 

 

Le 8xj14F : première place

Un groupe de filles très homogène, mené de main de maitre par « popeye ». Le 8 d’Aiguebelette continue de confirmer régate après régate ce qui laisse toujours espérer une belle fin de saison dans la catégorie reine. Bravo les filles !

Le 2xJ14F : première place

Un superbe résultat pour ce bateau composé d’Ysé et de Zoé avec un en enlevage laissant leur plus proche concurrente à bonne distance. Une course rondement menée, une bonne gestion de l’effort permettant de monter sur la première place du podium.

 

Le 4xj14H :première place

Une belle surprise pour ce 4x inédit avec deux « confirmés » encadrant deux petits nouveaux. Une belle alchimie qui a permis de glaner une première place méritée.

Le 4xVH :première place

Enfin une victoire pour les 2 vétérans de l’ACLA (c’est à dire plus de 27 ans !) qui ont enfin pu faire l’étalage de leur talent !! (je plaisante). Une course où il fallut se battre jusqu’au bout avec les décinois.L’enlevage permettant de mener l’embarcation à la victoire.

Course casquée !!! L’espoir reste de mise et les 2 vétérans ont couru cette course casquée (ce qui a certainement amélioré leur pénétration dans l’air !!)

A noter aussi la belle seconde place du 8xJ14 h qui manque encore un peu de cohésion même si ce bateau s’améliore nettement de courses en courses.

 

Merci à tous les parents, partenaires, encadrants….Prochaine compétition, le week-end prochain à Cazaubon avec les France bateaux courts. Et retrouvez toutes les photos du jour demain sur le Facebook du club

Vincent Triot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *