Régate d’Aix les bains 2018

Régate d’Aix les bains 2018

Les cadets à l’honneur avec une participation de ce groupe à la régate d’Aix les bains. Ambiance estivale !

 

 

 

 

 

Régate d’Aix les bains 2018

Dans une ambiance particulièrement estivale, au milieu de nageurs inconscients malgré les alertes des organisateurs, la régate d’Aix les Bains s’est quand même déroulée dans d’excellentes conditions.

Pour l’ACLA, la catégorie J15/J16 (les cadets) était celle qui représentait les espoirs de médaille du club. Une catégorie qui sort d’une longue période hivernale sans trop de compétitions à part les tests de ligue. L’occasion de se mesurer à une concurrence locale en bateau long.

Des podiums , des médailles….de bons résultats. Plaisir de se retrouver en groupe (2x, 8+, 4x ..).

 

 

 

 

 

Petit compte rendu de la journée et des podiums.

En 2Fx : Pauline et Julie gagne haut la main leur course. Encourageant pour la suite. Une course maîtrisée dès le départ avec une parfaite gestion de la distance. Bravo.

 

 

 

 

 

En 4H+ : Ethan, Manu, Laurent et Flavien barrés par Pauline prennent une seconde place à 1 seconde des grenoblois.

 

 

 

 

 

En skiff H, Joan valide un beau podium avec une troisième place. Une petite breloque toujours bonne à prendre.

 

 

 

 

 

 

En  4X-F : Pauline, Mathilde et les deux Julie gagnent dans leur catégorie. Course où différentes catégories étaient représentées. Un gros bateau senior/junior d’Aix les bains a permis aux cadettes de se mesurer à une belle concurrence.

 

 

 

 

 

En 8+, les cadets ont pris une belle deuxième place avec une bagarre jusqu’à la ligne avec le bateau suisse de Vevey. Un groupe en construction ???

 

 

 

 

Les J16/J17, une catégorie intermédiaire qui émerge de la période « minime » (la découverte, l’initiation, un cadre …) et qui prépare l’avenir junior (pointe, maîtrise musculation, augmentation des entraînements…). Les grosses compétitions sont à venir. A suivre !

Vincent Triot