Retour sur la matinée nettoyage 2016

matineenettoyage2016-kayakRetour sur la matinée nettoyage 2016

Le samedi 01 octobre, 80 volontaires et bénévoles ont pris de leur temps pour venir participer au ramassage des déchets au lac d’Aiguebelette! Une quinzaine de licenciés loisirs Acla étaient présents.

 

Retour sur la matinée nettoyage 2016

matineenettoyage2016-groupe

8 m3 de déchets ont pu être ramassés ce samedi matin grâce à une collaboration entre les diverses associations du bord du lac (Les plongeurs du Club de plongée des abrets Aquabulles, les pêcheurs de lAAPPMA, les rameurs du Club d’aviron, les membres de la FAPLA, les élus de la CCLA, le personnel de l’équipe de la Réserve Naturelle Régionale du Lac et de l’office du tourisme,) ou de simple habitant de l’Avant Pays Savoyard,

Un résultat un peu en baisse par rapport aux années précédentes ( ce qui est plutôt encourageant).

 

Une matinée bien remplie pour tous ces bénévoles qui, dans la bonne humeur, ont pu faire preuve d’une grande efficacité : en 2h de temps l’essentiel des déchets était ramassé. Les aclaistes ont pu ainsi se rapprocher des berges, à pied ou à la pagaie.

img_20161001_121121992Les équipements de plongée des plongeurs, les bateaux de l’AAPPMA, les canoés kayaks de Vertes Sensations ont  grandement facilité l’opération.

Un petit pot servi devant la maison du lac a ouvert un moment d’échange entre les diverses personnes (et les diverses associations) concernées par la protection du lac.

matineenettoyage2016-aperitifRendez-vous fin septembre 2017 pour une nouvelle matinée nettoyage du lac.

Vincent Triot ( avec Véronique Beauvais et Jérôme Dorval)