samedi gras 2017

samedi gras 2017

Cette année encore mardi gras eu lieu un samedi à l’acla. Quelques rameurs loisirs ont profité de l’occasion afin de se parer de leurs plus beaux artifices justifiant ainsi la dégustation de bugnes ou autre crêpes.

samedi gras 2017

Rendez-vous était donc pris ce samedi matin pour le samedi gras : au programme, déguisements, bugnes, crêpes…

Ramerie, retrouvailles de fin de vacances.

Pendant que les cadets s’escrimaient dans la tempête à performer pour leur pige, les loisirs arrivent timidement dans la maison Dard  : un clown, un chanteur de jazz, un mélange de « on sait pas trop », un pingouin, une skieuse vintage, une plongeuse, un mexicain basané…

Rires, félicitations, reconnaissances parfois difficiles. Bref tout ce petit monde se retrouve rapidement orienté vers le lac. Au programme, bateaux longs vu la météo. Le 8 bois est de sortie, la plongeuse rentre ses palmes mais garde le tuba (on sait jamais), le mexicain range son sombrero par peur de l’effet parachute…

Quelques mètres, puis les vagues grossissent, le vent se renforce…les entraîneurs gesticulent (un skiff en remorquage, ce qui est souvent mauvais signe), demi-tour, tout le monde rentre !! Trop risqué. Après un demi-tour assez épique, dont certains se souviendront (baptême par les vagues !), le 8 bois rentre finalement à bon port malgré les puissantes sollicitations des rameurs et des éléments.

Un peu de déception de n’avoir pu ramer plus longtemps mais heureusement les bugnes, crêpes, jus de pommes fermenté… ont réchauffé tout ce petit groupe loisirs.

Et le prix dard dard 2017  (succédant à Coralie et Jeff) est pour :

le pingouin Pierre

Vincent Triot