Stage d’avril 2018 des minimes

Stage d’avril 2018 des minimes

les minimes sont dans la dernière ligne droite avant les grandes compétitions à venir. Retour sur leur dernier stage.

 

 

 

 

Stage d’avril 2018 des minimes

La saison se poursuit pour le groupe minime avec un stage pendant les vacances d’avril qui a permis de poursuivre la préparation en prévision des compétitions à venir. Championnat régional le 12 mai à Aiguebelette puis les France au Creusot en Juin.

6 jours de stages, 8 h par jour, 20 stagiaires au quotidien (autant de filles que de garçons), plus de 100 km parcourus…

Des encadrants au quotidien avec Isabelle, Gwenaëlle et Fred, renforcés par une équipe d’intervenants « Popeye », Paulo et Sylvain permettant une vision variée et globale sur les bateaux, leur composition et sur améliorations techniques  à apporter.

 

Tous les jours, un repas en commun permettait de développer l’esprit de groupe dans une bonne ambiance et beaucoup  de convivialité. Un groupe soudé avec beaucoup de bonne humeur et de respect. Et les bons petits desserts préparés par Christine.

De grosses journées aviron (surtout le matin, autorisant une petite sieste de début d’après-midi) avec travail au Tank à ramer, vidéo, endurance, bateaux courts, bateaux longs….

Ces stages restent des moments privilégiés, permettant au groupe de se retrouver dans des contextes transversaux à l’aviron. Une bonne rando au rocher du corbeau a aussi permis de voir le lac d’Aiguebelette sous un autre angle qu’au raz de l’eau. Cette balade a aussi permis de sortir un peu du contexte aviron.

L’équipe d’encadrants est heureux du déroulé de ce stage et des progrès réalisés par tous. Hâte d’en découdre dans les lignes d’eau.

 

Fred Chevalier et Vincent Triot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *