stage minimes

stage minimes

Les vacances de Noël ont été l’occasion pour les minimes de participer à un stage d’aviron à la base d’aviron, mais pas uniquement !

 

 

 

 

stage minimes

Les vacances de Noël sont terminées. Tout le monde (ou presque, courage aux malades) a repris le chemin du collège.  L’occasion de revenir sur ces 4 jours de stages qui ont permis de maintenir une dynamique « minimes » dans l’attente des prochaines compétitions (voir calendrier en bas de l’article).

4 jours bien remplis par:

-Des séances sur l’eau qui ont permis de travailler autant les habilités motrices que les qualités physiques

-Des séances de préparation physique généralisée (PPG) en prévision des épreuves au sol dans le cadre de l’offre jeune de la fédération française d’aviron.

-Une journée ski de fond à la station du Revard, avec de nouvelles sensations de glisse (rappel :  l’aviron est aussi un sport de glisse pour les gros costauds qui l’auraient oublié !), des exercices divers et des séances d’initiation.

L’encadrement a été aussi modifié avec une journée de prise en charge par Adrien (en remplacement de Fred) permettant d’amener au groupe une nouvelle vision, complémentaire à celle des coachs habituels.

 

A noter, le très bon comportement du groupe ce qui a permis des échanges constructifs et une bonne convivialité…Renforcé par des repas en commun avec des petits chefs cuistot (experts en pâte à rien) à la manoeuvre.

Vivement la suite ! (épreuves au sol à Aiguebelette).

Planning minimes n°3

Frédéric Chevalier et Vincent Triot

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *