Stage ski de fond jeunes

Stage ski de fond jeunes
Du 2 au 4 janvier 2020 s’est déroulé le stage annuel de ski de fond à la Féclaz. Quoi de mieux pour bien démarrer cette nouvelle décennie, qui on l’espère sera synonyme de réussite pour l’ACLA.

Se rapprochant de l’aviron par quelques caractéristiques techniques et physiques, le ski de fond permet aux compétiteurs d’améliorer leur coordination et leur aérobie, très recherchées au cœur des courses d’aviron.
Ces compétiteurs étaient entre 22 et 25, auxquels se sont rajoutés 20 minimes pour la journée du vendredi et n’oublions pas les encadrants qui ont permis la bonne articulation de ce séjour sportif.
Le chalet de l’Aurore à la Féclaz, partenariat de longue date sur ce stage, fut l’hébergement de ce petit troupeau lacustre. Ambiance familiale et montagnarde au rendez-vous.
Résultat de recherche d'images pour "ski de fond humour"C’est en skiant qu’on devient bon skieur, alors pas une demi-journée ne s’est déroulée sans qu’ils ne posent le pied sur les skis, enchaînant les kilomètres jusqu’à une trentaine en une matinée.
Les soirées sont aussi un bon moyen d’échanger et de partager de bons moments. Le premier soir, un échange concernant la performance sportive et la recherche du meilleur coup d’aviron possible s’est tenue. Et le deuxième soir, des liens parrains-filleuls se sont organisés à l’image de la soirée du club il y a deux ans, où chaque junior et senior s’occupe personnellement d’un (ou deux) rameur cadet, et permet ainsi de répondre aux éventuelles questions.
Le samedi matin s’est tenue la traditionnelle course entre les clubs d’aviron d’Aiguebelette et de Monaco, chrono qui affrontait chaque catégorie de rameurs Gabelants et Monégasques.
Monaco remporte le chrono dans les catégories senior homme, cadet homme et junior femme alors que l’ACLA remporte les autres catégories, à savoir senior femme, junior homme et cadet femme.
Un match nul qui s’est terminé sous une haie d’honneur pour le dernier arrivé.
Descente de la montagne à 18h pour tout le monde, et la reprise de l’entraînement pour une saison riche en événements dès le lendemain pour les  catégories junior-senior. »
Baptiste O.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.