Les stages de Polo

Les stages de Polo :

cet été le club d’aviron du lac d’Aiguebelette organise des stages pour les plus jeunes. Du débutants au confirmés, vous trouverez toutes les infos dans l’article ci-après.

Les stages de Polo

IMG_5933Cet été, rejoignez donc l’équipe ACLA pour les plus jeunes. Trois semaines de stage sont prévues en Juillet et animées par Paul Crélérot. Quelques infos donc.

 1/ Les dates du stage :

du 11 au 15, 18 au 22, du 25 au 29 juillet,

Les 20 premiers inscrits par semaine seront retenus.

Remplir le coupon du flyer (à télécharger ci-dessous) puis le renvoyer au club (http://avironaiguebelette.fr/contact/) avec le règlement et une attestation de natation (pour les non inscrits au club).

Stage aviron été 2016

Pour qui ?

Les stages s’adressent à tous les jeunes (pratiquants ou novices) nés entre 2004 et 2002 (Pour les enfants nés en 2005 et 2001, Paul décidera après concertation)

Objectifs du stage ?

-Découvrir l’Aviron pour les novices,

-Développer davantage d’habileté en skiff (bateau individuel),

-Fédérer un groupe en favorisant ce qui unit et ce qui libère.

DSCN6819  Mais Paul, qui es-tu ?

Paul : « Je suis professeur d’EPS dans un collège de Chambéry. Je pratique l’Aviron depuis 1991. J’entraîne des jeunes catégories depuis 2001 en tant que bénévole »

Quels sont tes meilleurs souvenirs ?

Paul : « Toutes les années sont pour moi des souvenirs. Je ne peux pas parler plus d’une année que d’une autres. Mais ce qui me fait le plus plaisir c’est de voir les jeunes aimer ce sport. »

Quel sera le matériel utilisé ?

Du 8+ ( 8 avec une rame, insubmersible !) au 1x ( seul avec 2 rames), à l’ergomètre… Sans oublier d’autres activités ludiques sur l’eau et au sol.

La sécurité sera assurée sur l’eau grâce aux bateaux moteurs électriques, les gilets de sauvetage seront de rigueur pour les non inscrits au club.

aiguebelette

Répondez le plus vite possible, les places sont limitées ! A bientôt.

Vincent Triot (et Paul Crélérot)