stages minimes de la Toussaint

stages minimes de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint permettent aux premiers stages ACLA de se mettre en place. Retour sur le stage « minimes », cuvée 2017-2018.

 

 

 

 

stages minimes de la Toussaint

Une vingtaine de rameurs J13/J14 s’est retrouvée pour 5 jours de stage lors des vacances de la Toussaint qui se terminaient ce samedi. Des journées bien remplies par de multiples activités permettant de mieux se connaître et de développer un esprit groupe (esprit qui a permit l’année dernière de finir 7ème club français et premier de la région Auvergne/Rhône-Alpes : classement)

Les objectifs définis par les encadrants (Fred, Alex, Sylvain et Paulo) pour ces quelques jours d’activité entrant dans le cadre du championnat jeune défini par la FFA étaient :

  • Amélioration de la maîtrise des bateaux courts avec un apprentissage du skiff approfondi avec une mise en avant des qualités individuelles afin de s’intégrer plus facilement dans un collectif et d’envisager sereinement les compétitions à venir. 50 kms de ramerie en 4 jours ont ainsi permis à chacun de s’améliorer. Cet apprentissage s’est vu validé par une « pige » sur 2000 m en bateau individuel.

 

 

 

  • Travail du rythme notamment sur ergométre afin de respecter les temps de propulsion et de « glisse » permettant d’optimiser chaque coup d’aviron. Ce travail s’est vu validé par un test ergo ‘le 3 mn à 22 « .

 

 

 

 

 

 

  • Fédérer le groupe par une vie « sportive » partagée comme peuvent le vivre les champions d’aviron ( et d’autres sports aussi ! ). Partage des repas, goûters communs, efforts communs, activités parallèles à l’aviron (rando au col de l’épine), moments « creux » d’échanges….

Quelques jours de stage donc qui ont permis à chaque rameur ainsi qu’aux encadrants de préparer au mieux les compétitions à venir avec un groupe de jeunes rameurs qui se retrouve dans un objectif commun.

Vous pourrez retrouver toutes les photos sur le facebook du club (même si vous n’êtes pas abonné, vous pouvez visualiser les photos ! ).

Prochaine compétition ACLA pour les J13/J14, ce samedi 11/11 à Virignin (infos ici).

Vincent Triot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *