TDR jeune Belley 2019

 
triotTDR jeune Belley 2019

Samedi 9 novembre, s’est déroulée à Virignin, la première régate pour les J13/J14 (minimes) de l’Aviron Club du lac d’Aiguebelette.

 

 

TDR jeune Belley 2019

 

Avec  5 bateaux engagés : 2 Huit H et F, 2 Quatre de couple avec barreur H et F et une Yolette avec barreur H, ce sont 31 jeunes rameuses et rameurs qui ont participé à l’Offre Jeunes en bateau long sur 3000 mètres, contre la montre, sur le Rhône.

Une large majorité des jeunes engagés était des débutants de l’année.

C’est avec beaucoup d’envie, d’enthousiasme, mais aussi de sérieux, que nos jeunes athlètes ont, dès le déchargement de la remorque, abordé cette première compétition.

Premières à prendre le départ, les rameuses du 8x+ barré par Pépée, Emma, Morgane, Méline, Maëlle, Maëlys G., Luna, Camille et Emilie finiront 2ème  à 11 secondes d’Aix les Bains malgré 1500 m parcourus à sept après la blessure d’une des rameuses.

On pourrait être déçu mais, à l’examen de la course, on est confiant sur cet équipage qui a montré de belles choses malgré ce fait de course.

 

En 4x+, Maëlys M., Léa, Léane et Anaïs, barrées par Yannick, finissent 4ème sur … 4 ! Mais on notera un équipage 100% néophyte et composé exclusivement de J13 qui a montré, tout au long de la course, la combativité et la maîtrise technique de ces jeunes rameuses sans complexe.

L’après-midi, le 8x+ garçons, coaché par Thibaut et barré par Pépée, avec Quentin, Jules, Antoine, Romain B., Estéban, Maxime, Hugo et Raphaël prend une très belle 2ème place. Ce résultat est, lui aussi, encourageant.

Ensuite, le 4x+, barré par Swann avec Loïs, Paul, Valérian et Romain C., après un parcours correct nous fera une belle frayeur avec une spectaculaire fausse pelle collective dans les 100 derniers mètres de course … plus de peur que de mal, mais un arrêt total du bateau qui les prive d’un podium.

On terminera avec la Y4x+  garçons, barré par Tom avec Baptiste, Diego, Ilhan et Aurélien qui créeront la surprise en prenant une très belle 3ème place grâce à une course sans complexe. Si la technique n’était pas des plus rigoureuses, la combativité, elle, était bien là.

Trois médailles et une attitude générale très encourageante pour l’avenir. Combativité, bonne humeur, enthousiasme, solidarité et bienveillance ont été le ciment de cette journée. Le groupe Minimes ACLA 1019-2020 est en ordre de bataille pour cette nouvelle saison.

On remercie les parents pour la logistique transport et le coup de main sur la remorque.

Le Président a bien travaillé aux podiums avec 22 médailles à décerner aux jeunes gabellans.

Merci à tous.

 

Popeye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.