TDR Marignane 2018

TDR Marignane 2018

Ce dimanche, seniors et juniors aclaistes s’étaient donné rendez-vous à Marignane pour la traditionnelle tête de rivière.

 

 

 

 

TDR Marignane 20187

 

Le week-end passé, les juniors et seniors de l’Acla se sont retrouvés sur le canal de Marignane afin de participer à la tête de rivière de zone sud-est. Au programme, 60000 m avec un vent de 3/4 contre (mais c’est habituel !) dans une météo malgré tout assez douce et ensoleillée (ça aussi c’est habituel !).

Cette TDR permet de se mesurer aux meilleurs rameurs de la zone, zone la plus dense en termes de nombre de clubs et de qualités de rameurs.

Les résultats des rameurs aclaistes laissent de bons présages pour les compétitions à venir. (coupe Auvergne-Rhône-Alpes, championnats de Zone, Championnats de France…)

 

 

 

Les résultats et quelques commentaires, photos :

1/ Chez les juniors,

-Maëlla Favrais gagne sa course en skiff. 7 sec devant la seconde participante.

-Mia Triot-Sassolat et Léa Goutière termine seconde en 2-

-Juliette Neyrat et Lisa Gaime termine troisième en 2-

-Julie Dorval et Margaux Baetche termine 12ème en 2-

Joli tir groupé des juniors filles (et qui récompense une belle assiduité) ce qui laisse imaginer une belle suite de saison et surtout de fin de saison en bateaux longs.

Chez les juniors garçons seul, Antoine Demolle représentait cette catégorie, il termine finalement, en skiff à une 39ème place.

2/ Chez les seniors

Quelques désaffections avec les absences de Louis Deshaie ainsi que du coéquipier de Vincent Martin obligeant celui ci à courir en skiff.

Pour les résultats,m^me si ceux-ci restent mitigés, la fin de saison augure de belles performances malgré tout.

la meilleure perf au niveau classement en tout cas est à mettre à l’ordre de Nina Courtois et Estelle Cattin-Masson qui termine à une belle 4ème place en 2

-Evangeline Calloud termine 12ème en skiff.

Chez les garçons, on retrouve en 2-, Yann Carron  et Clément Gaime terminent 12ème, Vincent Martin 25ème, Thibaut Staub 35ème et Samuel Floret à la 41ème place (classement toutes catégories, certains étant poids légers).

Tous les résultats ci-dessous :

http://www.zone-sud-est-aviron.fr/2018/180311_TDRZ_Marignane.pdf

 

Vivement les courses en ligne !! (2000m avec de jolies bouées)

La suite se passera dès le week-end prochain sur le bassin est d’ Aiguebelette avec la coupe Auvergne-Rhone-Alpes pour toutes les catégories (le dimanche).

Le samedi , les cadets s’affronteront lors des championnats de ligue de leur catégorie.

Attention : pour ces compétitions, les stationnements entre la tour et la combe, coté EST du lac donc,sont interdits par arrêté préfectoral.

2 solutions pour les spectateurs afin de voir les courses :amener les longues vues et les casques ! On va tout droit vers la disparition de l’aviron sur Aiguebelette si les choses continuent (ce qui fait plaisir à certains, n’en doutons pas !).

Résultat de recherche d'images pour "publics casques"

 

Vincent Triot