Une belle matinée loisirs

triotUne belle matinée loisirs

Le Day off ACLA 2018 s’est déroulé ce samedi matin dans une ambiance estivale et de « grosse » bonne humeur. Retour en images…..

Une belle matinée loisirs

La première édition du Day off Acla s’est déroulée avec plus de 30 participants ce samedi 26/05/2018. Une grande réussite ! Au programme, course d’orientation, tir à la carabine laser et paddle/canoë pour finir la matinée. Un travail d’équipe , une coupe à gagner mais surtout beaucoup de plaisir à se retrouver « en parallèle » de l’aviron.

D’abord les vainqueurs de cette première coupe : le président de l’ACLA et ses acolytes gagnent !!! hum hum !!! Bon, une saisie du tribunal arbitral sportif international est toujours possible en cas de contestation, mais les résultats objectifs de l’organisateur sont sans doute possible …Bravo donc ! (manque Céline sur la photo !)

 

Mais retour sur cette journée « Day off ACLA »……..

La journée vue par Jeff

Rendez-vous pour les inscrits à 9h ce samedi. Les explications de l’organisateur ….Perso, j’ai décroché à un moment ! Heureusement qu’il y en avait particulièrement attentif…..!! Mais l’essentiel fut d’en avoir au moins 1/équipe qui était capable de lire une carte

Départ en courant ou à vélo (là, votre reporter est confronté à un mystère : que sont devenus les vélos ?) en direction de la forêt de Nances pour la course d’orientation. Force est de constater que les loisirs hommes se sont rapidement emparés de la carte même si ces dames restaient en éveil (désolé, aucun machisme de ma part ! les faits, juste les faits !). Finalement , aucune perte à déplorer d’après les organisateurs !

Au milieu de cette course d’orientation en équipe (et accessible à tous), des balises à retrouver et une compétition de tir à la carabine laser (aucun blessé à déplorer non plus !). 30 secondes d’échauffement  afin de maîtriser l’outil puis 5 balles/ 5 cibles ! Sans viser celle du voisin bien sûr (on a tout vu !!!).  Assis, couché…position du lotus….chacun a pu se mettre en évidence ‘(ou pas) sur l’exercice.

La suite de la « compétition » s’est terminée sur l’eau ! Et là !!!!! Des paddles, des canoës…simple, en double à 6…..Le bazar…Et ce qui devait arriver arriva….bien aidée par une météo clémente et une eau à température confortable, une bataille digne de la grande traversée (pour ceux qui suivent ! ) s’est engagée….Disparues toutes les règles propres à l’aviron…objectif : faire tomber l’autre à la baille …

D’abord, les images des paddles longs ! (expression empruntée à l’aviron, mais aucune idée de comment se nomme un paddle à plusieurs !)

 

 

 

triotPuis les paddles en solo (qui semblent particulièrement instables et où remonter à bord semble périlleux, n’est ce pas Michelle ?) et les canoës où certains ont pris un réel plaisir à se faire promener !!! (Alain tu assumes ? ).

 

Mais ce qui semble avoir emporté l’adhésion est la bataille navale made in ACLA loisirs !!! Quelques images !

triot

Toutes les photos sont récupérables par qui en fait la demande ! N’hésitez pas à me contacter si besoin par l’intermédiaire de la boite mail loisirs du club  aclaloisir@gmail.com

Une journée qui se termine par un pique-nique offert par les partenaires de la journée. (merci à UNIVERS PRESSE Novalaise, BORDONNAT (boucherie Novalaise), GAMM VERT Novalaise, Magasin SPAR Novalaise, Cave BILLON et LES CAVES DU TOUR BILLON à Pont de Beauvoisin, Boulangerie L’EPI D’OR à St Alban de Montbel, Coopérative laitière d’Ayn « la dent du chat »)

 

Et par la photo de groupe où certains (certaines !) ont pu faire apprécier leur détente verticale (ne pas trop regarder vers la droite de la photo !!!). Bravo aux organisateurs pour cette belle matinée !

Mais aussi :

La journée vue par Jeff

Vincent Triot