une matinée loisirs

une matinée loisirs

Samedi dernier, une bonne trentaine de rameurs loisirs a pu profiter d’une météo clémente pour retrouver leur plan d’eau favori. Petit retour sur cette matinée.

 

une matinée loisirs

Samedi dernier, jour de la régate de Savoie, malheureusement annulée, un bon groupe de rameurs loisirs licenciés à l’ACLA a pu se retrouver afin de profiter de cette magnifique matinée.

Un grand nombre de jeunes rameurs sur la base ce jour-là, de l’ACLA mais aussi du club voisin de Chambéry qui prépare le championnat de ligue jeune de ce dimanche, qualificatif pour les championnats de zone bateaux courts de Mâcon qui auront lieu mi-juin.

Cadets, Juniors et seniors aussi à l’entraînement, qui eux sont plutôt dans la préparation des bateaux longs début juin à Libourne et des France début juillet

Et les trente rameurs loisirs ?

Devant l’afflux de jeunes rameurs, la décision a été prise de ramer dans la zone entre le 3000 et le 2000, zone où le balisage est absent. Cette décision a permis à tous de ramer, en sécurité avec un encadrement au taquet !!! Les jeunes dans le bassin d’entraînement, les loisirs dans un espace où ils se rendent très rarement, permettant de découvrir une autre partie du lac dédié à l’aviron.

Direction bateaux longs avec la sortie des 8, assez peu sortis cette année. Bateaux qu’il devient intéressant d’utiliser dans le groupe loisirs avec une uniformité des niveaux qui permet à tous de ramer ensemble. Bon, une sortie de hangar un peu épique, mais les bateaux sont arrivés aux pontons accompagnés de leur rameurs ! (tous !!), à bon port.

Même les débutants ont pu, malgré quelques problèmes de direction, naviguer et parfaire leur technique afin de rattraper au plus vite le niveau général….Mais on a le temps !

Bref, une belle matinée, où tout le monde a mis en pratique sa technique et sa puissance (hum !). Notamment dans un bord à bord mémorable entre un double et un 8. Je ne citerai pas le bateau vainqueur ! L’essentiel est de participer.

Et un premier samedi du mois chez les loisirs fini par un petit apéro offert par les rameurs dont les anniversaires tombent dans le mois en cours (OK, Jean-Luc, toi c’était en avril…).

Bon anniversaire à Violette et Sébastien.

Une bonne manière de terminer cette matinée.

Prochaine activité loisirs : DAY OFF ACLA

Vincent Triot

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *