Une saison redémarre à l’ACLA

Une saison redémarre à l’ACLA

Quelques photos, infos sur la saison 2017/2018 dans cet article de reprise ! Bienvenu à l’Acla pour tous les nouveaux adhérents.

Des rameurs minimes aux rameurs vétérans, la saison 2017/2018 est déjà bien entamée. D’anciens adhérents, de nouveaux adhérents….chacun a pu retrouver ses avirons et un bateau adapté à ses envies, sa technique, son physique !

 

Infos

Les Minimes (J13, J14)

Les rameurs minimes sont très nombreux cette année ce qui prouve une nouvelle fois le dynamisme du club dans l’avant pays savoyard avec une réelle offre, de vrais objectifs pour cette catégorie. La saison sera longue et pour beaucoup tout est à apprendre.

Aidé par les minimes 2 dans cet apprentissage, on espère que tous apprendront l’aviron et trouveront beaucoup de plaisir dans ce sport (et toutes les valeurs associées).

 

L’encadrement est assuré par Fred, Sylvain.

Rameurs compétiteurs

Les cadets (J15, J16)

Les rameurs cadets se retrouvent pour la plupart après deux saisons de minimes à tenir des pelles de couple type « mâcon » avec cette année,des pelles H dans les mains. Place aussi à l’apprentissage de la ramerie en pointe ! Encore beaucoup de choses à acquérir afin de se présenter suffisamment près aux échéances de compétition et de sélection à venir. Le programme 2017/2018 fédéral et ACLA reste à finaliser.

L’encadrement est assuré par Adrien, Fred, Paulo.

Rameurs compétiteurs

Les juniors et séniors (J17, J18…..J28)

Les rameurs juniors et seniors se préparent, pour la plupart pour les sprints qui auront lieu les 7 et 8 octobre à Mantes La Jolie. Au programme, 4x mixte, 4x fille, 8+ mixte et 8 + garçons. On espère repartir sur cette saison comme nous l’avions terminé en 2017 (3 médailles, des trois couleurs aux France bateaux longs à Libourne). D’autres juniors se préparent déjà pour les sélections en bateaux courts qui auront lieu très prochainement (skiff et 2-) afin que leurs confrères des sprints les rejoignent !

Il y aura du B2 dans l’air.

L’encadrement est assuré par Adrien

Rameurs compétiteurs

Loisirs et vétérans

Les rameurs loisirs et vétérans sont aussi déjà à pied d’œuvre. Les randonnées sont toujours occupées par des mordus aclaistes ! Avec depuis début septembre, déjà des participations à la traversée de Paris, la rando d’Annecy (et d’autres  à venir). Les 1000 kms seront encore certainement dépassés cette année.

De « petits nouveaux » rejoignent le contingent des anciens. Pour l’instant les groupes sont séparés même si certains acquièrent rapidement la technique et réussissent à s’intégrer avec des « 2 ans » d’age mini ! Pour les autres, pas d’inquiétude, on est tous passé par là !

Les vétérans poursuivent leurs entraînements avec plus ou moins assiduité, plus ou moins collectifs devant les contraintes professionnelles, familiales et matériels (la priorité reste les jeunes compétiteurs). Mais le temps de s’organiser, le temps de récupérer un programme efficace, et tout devrait se mettre en place.

L’encadrement est assuré par Fred, Pascal, Pierre, Stéphane, Vincent T.

Rameurs Loisirs

Randonnées

Avifit

L’AVIFIT tient aussi toute sa place. Vincent a repris les commandes de cette activité de plus en plus prisée. Sur les ergos mais aussi à côté, une vingtaine de personnes (essentiellement féminines) par soirée (les lundi et jeudi) participent à ses cours collectifs de plus en plus assidûment (permettant ainsi de profiter des offres tarifaires annuelles).

L’encadrement est assuré par Vincent M.

Avifit

Séminaires entreprises,

La saison des séminaires entreprises se poursuit aussi avant d’entrer dans l’hibernation hivernale pour cause de météo capricieuse. Quelques entreprises profitent de l’offre du club pour motiver, remercier, encourager, lier leurs salariés.

Bénévoles

Le club repart et cela surtout grâce à tous les bénévoles qui n’hésitent pas à donner un coup de mains en fonction de leurs disponibilité et de leurs capacités. Merci à eux, sans qui l’ACLA n’existerait pas ! Quelques photos (non exhaustif !)

 

 

 

MAIS AUSSi

Le club, participe à la vie locale avec de nouvelles animations au programme. Après la « grande traversée »,

l’Acla sera présent pour la matinée nettoyage du lac le 30 sept. de 8h45 à 12h30. Comme chaque année, la sortie de l’été est l’occasion de se retrouver avec les autres associations locales afin de participer à l’entretien de notre lac. Chaque rameur est concerné, et ça commence par ramasser tous les détritus (bouteille en plastique, chiffon..) qui peuvent traîner à la base et sur l’eau.

http://www.ccla.fr/actualites/284-samedi-30-septembre-2017-reservez-votre-date-pour-la-matinee-de-nettoyage-des-dechets-du-lac-d-aiguebelette

 

MAIS AUSSI

Le 8 octobre, l’ACLA organise la deuxième édition du vide grenier des sportifs à Novalaise. Retrouvez toutes les infos sur la page du site dédiée. N’oubliez pas de vous inscrire avant le 4 octobre. (Pour les jeunes adhérents du club, les m2 sont gratuits).

Vide grenier des sportifs

Bonne semaine à tous et n’hésitez pas à nous posez des questions si certains doutes persistent.(http://avironaiguebelette.fr/contact/)

 

Vincent Triot

Ah, j’oubliais : bon anniversaire Jeff !!

Une réflexion au sujet de « Une saison redémarre à l’ACLA »

  1. morel

    Bjr* et belle reprise à tous! suggestion: ce serait formidable d’avoir un jour les MASTERS MONDIAUX à Aiguebelette: quel succès ce serait pour vous et toute la région****
    a bientot CDLT-m+chel2l’AvironGrenoblois (rameur vétéran)

Les commentaires sont fermés.