Week-end chargé !

Week-end chargé !

Un grand week-end sportif, administratif  et festif pour l’aviron club du lac d’Aiguebelette avec au programme de l’ergo, une AG et une soirée savoyarde.

Week-end chargé !

Gros programme donc pour ces deux jours de décembre : test ergomètre pour les compétiteurs du minime au senior, assemblée générale du club, soirée croziflette et … (c’est tout, le test footing ayant été annulé pour cause de météo défavorable, au grand soulagement de certains fêtards !!).

Pendant que les rameurs loisirs affrontaient une météo capricieuse et pendant que les bénévoles préparaient la soirée,

les jeunes compétiteurs pouvaient se rendre à leur « terrifiante » épreuve d’ergomètre. Organisé dans le club pour les cadets, juniors, seniors et à La Ravoire pour les minimes, 2000m pour les plus grands, 1000m pour les plus jeunes !

Même si certains ont eu quelques encombres pour rejoindre la base d’aviron (!!!!), ces tests clubs ont permis à presque tous de se jauger avant l’entrée de la longue période hivernale permettant d’asseoir une base d’entraînement.

Peu de retour chronométrique ni de commentaires de la part des entraîneurs  qui partagerons leurs sentiments et objectifs avec leurs compétiteurs.

Bravo à tous ces jeunes, surtout aux minimes, qui découvraient pour la plupart les tests ergos sur une distance de 1000 m puis en relais l’après-midi. J’ai ouï dire, qu’il y avaient eu plein de médailles !

Après cette rude journée sportive, un petit moment administratif avec l’assemblée générale du club qui a permis aux membres du CA et aux responsables des différentes commissions de présenter leur bilan de la saison 2016/2017, leurs objectifs pour la saison en cours.

L’occasion aussi d’échanger avec certains élus sur les différentes secousses qui remuent le petit monde de l’aviron et le lac d’Aiguebelette avec les dernières décisions des tribunaux administratifs.

Lors de cette soirée, le prix Dorfman a été remis à Vincent Martin (dit « The pilote ») pour son investissement sportif et associatif ainsi qu’à Matthieu Requena pour son abnégation. (les 2 séniors ont rapidement partagé ce trophée avec Samuel Floret, qui le méritait aussi largement).

 

Cette longue journée s’est terminée par une bonne petite croziflette préparée par les bénévoles du club (avec l’aide de notre partenaire Hyper U)  avec une fin de soirée « ambiancée ».

Prochains événements :

Matinée ergo pour les loisirs et vétérans (samedi 16/12) suivie par un apéro où chacun amènera un petit truc à grignoter, à boire et qui permettra aux rameurs loisirs de faire un premier point sur ce début de saison.

Vincent Triot