Le week-end du 27 au 29 janvier 2023, se sont tenus les Championnats de France et d’Europe à Coubertin. Toutes les catégories étaient représentées sur les trois jours, allant des scolaires, aux universitaires, aux compétiteurs, aux masters, etc…
Vendredi 27 janvier, place aux scolaires.
Ce sont 8 de nos rameurs d’Aiguebelette, qui sont allés à Paris sous les couleurs du collège de l’Epine de Novalaise. Ils ont tentés de conserver le titre UNSS Indoor remporté par le Collège en 2022.
Les filles : Elsa Huguenin, Marine Cottin, Ludivine Brasset et Audrey Boursette montent sur le podium et prennent une belle 3ème place.
Les garçons : Arthur Chavet, Adrien Vieillerobe, Léonard Sebert et Raphaêl Ruyer terminent 4ème.
Au classement général National, le collège de l’Epine termine à la 4ème place sur 28 collèges qualifiés.
Stéphanie Henry (Professeure d’EPS), qui les a accompagné a précisé : « Ils ont été exemplaires tant dans l’effort que dans leur comportement tout au long de la journée »
Samedi 28 janvier, place aux Masters d’Aiguebelette.
Estelle Gaillard Bizollon et Aline Chautagnat ont voulu relever le défi de participer à ce championnat Indoor à Paris. Après s’être entrainées dur pendant plusieurs mois, elles ont relevé le défi et finissent à des places plus qu’honorables.
Estelle s’empare de la 5ème place Européenne et 4ème place Française, avec un temps de 8.05.2 sur 2000m
Aline prend la 14ème place, avec un temps de 8.25.5 dans la même catégorie.
Une belle expérience pour elles, qui donnera certainement envie à d’autres d’affronter la machine.
Nos compétiteurs juniors et séniors son quant à eux restés à Aiguebelette, pour réaliser le test ergomètre Indoor hivernal.