CAZAUBON : DES JEUNES PLEIN DE PROMESSES

C’est dans le Gers et plus précisément à Cazaubon que le groupe junior/sénior de l’Aviron Club du Lac d’Aiguebelette s’est rendu à l’occasion des championnats de France d’aviron bateaux courts.
En effet, à l’issue des championnats de zone sud-est qui s’étaient déroulés à domicile pour le club, 9 embarcations se sont qualifiées pour ce voyage dans le Gers.

À l’issue du contre-la-montre, ainsi que des séries, 4 équipages gabellans se hissent dans le prestigieux top 12 de ce championnat. Parmi eux, nous avons notamment retrouvé Antoine Haas et Jules Goutiere en finale A du deux sans barreur junior homme, qui décrochent une très belle 5ème place nationale à l’issue d’une course dense.

« Nous avons réussi à monter en puissance au fur et à mesure des parcours pour se glisser en finale A de ses championnats. Malheureusement, on a pioché sur le dernier 250m de la finale ce qui nous a coûté le podium mais c’était une très belle expérience et une bonne lancée pour la suite de la saison. » souligne Antoine Haas.

En finale A également, c’est Susannah Duncan en skiff senior femme poids léger, qui, dans une course où le vent n’a fait de cadeau à personne, repart avec une médaille en chocolat suite à sa quatrième place face à des concurrentes de très haut niveau.

 

Du coté des finales B, Elea Dalla Costa, junior première année s’impose en reine en skiff dans le deuxième 1000m pour prendre la première place de sa finale et la 7ème place nationale.

En deux sans barreur junior femme, Luna Reignier et Camille Lamps signent une belle 11ème place pour leur première année dans la catégorie également.
Nous retrouvons également dans les finales de classement, Maëlle Delorme (associé à une rameuse du Club Nautique d’Annecy) prend la 20ème place en deux sans barreur junior femme.

Chez les seniors, Johan Labeye associé à un rameur d’Aix-les-Bains se hissent à la 22ème place du deux sans barreur senior homme et Jessica Ravoire, elle, se classe 18ème en skiff senior femme.

Des résultats prometteurs pour le club de l’avant pays savoyard pour la suite de la saison avec notamment les prochaines étapes du chemin de sélection en équipe de France ainsi que les prochains championnats de France cette fois-ci en bateaux longs.

Affaire à suivre !

Lisa GAIME

Ce contenu a été publié dans été. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.