LES CADETTES CHAMPIONNES DE FRANCE – Article Dauphiné Libéré

La saison d’aviron des plus jeunes se termine et le club d’Aiguebelette dresse un bilan très positif, notamment dans les catégories minimes et cadets.
Chez les cadets J15, J16 ans, trois embarcations se sont qualifiées aux Championnats de France : un huit filles, un huit et un quatre barré chez les garçons. Les garçons terminent respectivement 3ème de la finale B en 8H+ et 2ème de la finale D en 4H+. Les filles quant ‘à elles remportent le titre en 8F+. A l’issue des demi-finales, elles sont créditées du 4ème temps ce qui les place virtuellement au pied du podium. Mais c’est sans compter sur la pugnacité et la détermination des Gabelanes, qui au terme d’un véritable hold up prennent la tête de leur finale pour ne plus la quitter, ne laissant aucun doute au vu de l’écart conséquent sur leurs adversaires.
Sacrées Championnes de France Audrey Boursette, Marine Cottin, Elsa Huguenin, Amélie Vachon, Océlia Guillemot Eck, Ludivine Brasset, Yohanna Dalla Costa, Ines Gautier, Barrée par Margot Albréal permettent au club d’Aiguebelette de terminer à la 6ème  position au Classement National cadets.
Le week-end précédent, chez les minimes J13, J14 ans, les trois embarcations (un huit filles et deux huit garçons) permettent à l’ACLA de terminer avec une très belle 5ème place (sur 183 clubs) au classement National jeunes, derrière Joinville, Nantes, Saint Cassien et Grenoble. L’ACLA termine donc 1er club Savoyard et 2ème club d’Auvergne Rhône Alpes au classement Jeunes.
Deux gros week-ends fructueux pour l’Aviron Club du Lac d’Aiguebelette, qui se maintient toujours dans le Top 10 des clubs formateurs chez les jeunes.

Ce contenu a été publié dans été. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.